Ca fait beaucoup 3647 contacts pour un Xeon Skylake ! |
————— 22 Novembre 2016 à 12h49 —— 16688 vues
Ca fait beaucoup 3647 contacts pour un Xeon Skylake ! |
————— 22 Novembre 2016 à 12h49 —— 16688 vues
L'année prochaine, on va assister à une valse de processeurs comme on n'en a plus vue depuis des années ! Chez Intel, on conserve le schéma mainstream/enthusiast, et chez AMD, on unifie CPU APU sur l'AM4. Si on fait un focus sur le segment Enthusiast, on verra Skylake-X sur LGA2066 qui accueillera également les Xeon prévus de fonctionner seuls. Nous avons vu un sample d'une de ces bestioles pas plus tard qu'il y a 10 jours, grosse bête qui semble de la taille quasiment des Broadwell-E.
En revanche, Intel introduira un nouveau socket, alias LGA3647, pour accueillir les Xeon Phi et les Xeon Ex prévus de fonctionner à 2 ou 4 ou 8. Pour ces bestioles-là, c'est big nouveauté. Voici des images leakées qui montrent un de ces Xeon, et si vous voulez compter pour voir si Intel s'est viandé sur le nombre de contacts, n'hésitez pas à vous faire plaisir, là où il y a de la gêne y a pas de plaisir !
Il faut savoir que la bestiole que vous venez de voir nous est décrite par sa source comme étant un ES de Xeon. Dans le lineup d'Intel, le flagship de ces Xeon sera le E5-2699 V5. Qu'est-ce qu'il a de différent avec le flagship Skylake ? Ho, rassurez-vous, trois fois rien : on passe de 22 coeurs et 44 threads à 32 coeurs et 64 threads, et la fréquence du sample en image au stade de présérie mouline pour l’instant à 2.1 GHz. L'arrivée de ces monstres, qui ne nous sont pas destinés, se fera durant le second semestre 2017, il sera amusant de voir des tests parmi les quelques uns qui arrivent à en toper comme notre confrère Anandtech. Clairement la lutte avec les Zen serveurs fera rage en 2017 !
Un poil avant ?Au tour d'ASRock de passer ses Beebox sur Kaby Lake U, disponibilité immédiate | Un peu plus tard ...Ne modifiez pas vos fichers GNU/Linux sous Windows 10 |