AMD fait de la place pour sa nouvelle plateforme AM4, Zen et Bristol Ridge |
————— 04 Octobre 2016 à 18h10 —— 17465 vues
AMD fait de la place pour sa nouvelle plateforme AM4, Zen et Bristol Ridge |
————— 04 Octobre 2016 à 18h10 —— 17465 vues
Aujourd'hui, AMD est toute fière d'annoncer l'arrivée de ses processeurs Pro sur architecture Bristol Ridge (la 7e génération). La firme est tellement heureuse de vous les présenter que la chose passe même par une vidéo promotionnelle que vous pourrez visionner à la fin de la brève. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire, Thibaut avait fait un topo plus que détaillé sur l'arrivée de ces puces qui inaugurent la plateforme AM4. Cette dernière sera aussi celle des futures puces Zen et cela explique le constat récemment fait par DigiTimes.
Avec l'arrivée de l'AM4, différents constructeurs ayant déjà au catalogue des mobales prêtes pour le coup d'envoi, AMD dit adieux aux plateformes FM2+ et AM3+ en n'offrant plus qu'un seul socket pour toutes ses puces à venir. Un gros plus pour l'utilisateur qui s'équipera en 2017, mais aussi une opportunité pour celui qui ne peut pas attendre. Dans le but de vider ses stocks, le constructeur casse les prix pour qu'un possesseur de puce FX soit tenté d'aller s'offrir quelques coeurs en plus avant l'arrivée de la nouvelle architecture. Avec Zen attendu pour le CES 2017 (en janvier) au côté des cartes mère X370, il ne reste que quelques mois pour faire de la place dans les hangars et y poser des palettes de nouvelles puces qui, espérons-le, se vendront bien grâce à des performances enfin au niveau de la concurrence.
Un poil avant ?Un nouveau casque signé Kingston, l'HyperX Cloud Stinger | Un peu plus tard ...C'est la revanche des mulots sur la Cougar |