COMPTOIR
  
register

×
×
×

Les Skylake-U basse conso en fuite sur la toile
Enfin une gamme facile à comprendre !
Skylake-U dans le détail
Feuille de route pour les puces à TDP de 28W

Nos confrères de chez FanlessTech semblent avoir mis la main sur une feuille de route (roadmap pour les anglophones) d'Intel au sujet de ses futures puces Skylake à basse consommation, les Skylake-U. Comme d'habitude pour ce genre d'informations, nous vous invitons à enfiler de grosses moufles et à prendre la chose avec des pincettes. Si les premiers modèles desktop ont eu un effet pétard mouillé, les engins basse conso pourraient offrir quelques ultrabooks sympathiques grâce à une meilleure gestion des tensions et une puce HD Graphics d'un autre calibre que dans les précédents.

 

Enfin une gamme facile à comprendre ! [cliquer pour agrandir]

 

Très peu de modèles et une gamme assez facile à identifier. Deux couples i5/i7, l'un compatible vPro (AMT) et l'autre non, un i3, un Pentium et deux Celeron. Tout ce beau monde profitant des nouveaux iGP d'Intel en versions 520 et 510 alors que la version desktop s'offre la 530.

 

Skylake-U dans le détail [cliquer pour agrandir]

 

Bien moins de références qu'à la sortie de Broadwell-U, pour des puces dont les fréquences sont légèrement plus hautes, des TDP qui vont de 7,5W à 15W et un Pentium qui s'offre même de l'HyperThreading alors que le Pentium 3805U n'y avait pas le droit. Reste maintenant à attendre les SKU avec 28W de TDP qui devraient arriver pour Q1/Q2 2016 si on en croit la dernière image partagée par nos confrères.

 

Feuille de route pour les puces à TDP de 28W [cliquer pour agrandir]

Un poil avant ?

Des GTX 950 dans la nature avec image et prix

Un peu plus tard ...

Une carte SDXC de 512Go chez Kingston

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !