COMPTOIR
register

Plus de détails sur Broadwell-E

Des slides leakés chez XFastest permettent d'en savoir plus sur ce que serait Broadwell-E, le futur processeur haut de gamme chez Intel. Tout d'abord, si Haswell-E avait permis de proposer pour la première fois des puces octo et hexacores, Broadwell-E fera la même chose, avec 20Mo de cache L3 maximum (selon le découpage des puces). Il y aura du turbo boost 2.0 et l'hyperthreading, l'overclocking sera débloqué sur les modèles K et X, donc en fait tous pourront se pousser. Le contrôleur mémoire DDR4 évolue, il passe de 2133 sur H-E à 2400 sur B-E. Enfin il y aura jusqu'à 40 lignes PCIe 3.0.

 

Globalement toutes les cartes X99 actuelles seront capables d'accueillir Breau-douelle-euhhh, le socket étant le LGA2011 V3, et le TDP de la plus grosse sera de 140W. Un des slides indique que toute la clique sera disponible à partir de Q1 2016, et comme ce même slide ne voit pas au-delà du premier semestre 2016, ben on verra bien ce que réserve le géant à sa plateforme haut de gamme pour la suite : Skylake-E ? LGA2011 V3 ? En tout cas, le mainstream conserve toujours une longueur d'avance sur le high end, ce qui est paradoxal dans la logique des choses !

 

En tout cas, ces informations en elles-mêmes ne sont pas nouvelles, puisqu'en octobre 2014 VR-Zone publiait un diagramme reprenant les données leakées par Xfastest. On ignore donc encore et toujours le nom des modèles, leurs caractéristiques intrinsèques, fréquences, s'il y aura l'eDRAM malgré tout puisque le CPU sait aussi piocher dedans, bref il manque quelques ajustements qui ne tarderont pas à être dévoilés une fois l'été passé !

 

roadmap intel broadwell e

slide carac broadwell e

Un poil avant ?

Un nouveau mulot chez Cougar, la 550M

Un peu plus tard ...

Faites un tour de Windows 10 build 10240 avec Riton et la BX

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !