COMPTOIR
register

Pas de grosse nouveauté CPU pour AMD avant début 2016

Lors d'une interview avec Bloomeberg, Rory Read, PDG d'AMD, a confirmé qu'il n'y aurait aucune nouvelle architecture majeure CPU avant 18 mois. L'homme est plutôt pragmatique et a donc annoncé lors de l'entretien que des bosses allaient être présentes sur cette longue route puisque les architectures Bulldozer et Steamroller commencent à dater et peinent à convaincre les consommateurs face au rouleau compresseur Intel.

 

Si on lit entre les lignes, la future architecture K12 (pilotée par le célèbre Jim Keller) basée sur le jeu d'instruction ARMv8 devrait être disponible au début de l'année 2016, tout comme la future architecture sur laquelle seront basés les FX. En revanche, on ne sait pas encore quelle architecture verra le jour en premier. Celle des FX, qui était attendue "d'ici deux ans" en mai dernier ou celle des coeurs ARM attendue pour 2016, sans plus de précision ? Selon le PDG, les ingénieurs seraient tellement chaud bouillants qu'ils parviendront à tenir les délais contrairement à ce qui se faisait dans le passé.

 

Espérons qu'AMD ait fini le développement des deux architectures au début de l'année 2016 pour revenir faire de l'ombre à Intel sur le segment des puces hautes performances, mais également sur les puces économes en énergie et qui trouvent leur place dans les produits mobiles.

 

amd_logo_horiz.png  

Un poil avant ?

Baston de SSD Pcie : Samsung XP941 vs OCZ RevoDrive 350

Un peu plus tard ...

Une GTX 750Ti single slot chez ELSA

Les 53 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !