COMPTOIR
  
register

Pentium G3258 : 6300 MHz pour le nouveau venu

Thomas, notre spécialiste de l'azote liquide apprécie Taipei et sa région. Même si le Computex a fermé ses portes ce week-end, il a décidé de rester et de profiter des quelques puces qui trainaient. Il a jeté son dévolu sur le Pentium G3258 tout juste dévoilé pour lui faire subir la torture sous LN2. Le résultat : 6300 MHz (63 x 100) pour le petit Pentium et ses deux coeurs. Thomas tente le 6,4 GHz sans tout faire cramer, on vous tiendra au courant. Le processeur atteint également 6858 MHz au boot et 6700 MHz en validation, mais de manière instable.

 

Pour arriver à un tel résultat, Thomas a quand même balancé 1,928 volts au processeur qui n'a pas trop chauffé puisque le thermos d'azote n'est jamais loin. Ce n'était pas un record de fréquence suivi d'un BSOD après avoir pris une capture d'écran puisque le CPU a réussi à faire tourner un Super PI 32M en 5 minutes. La carte mère utilisée était une MSI Z97 MPOWER MAX AC avec 8 Gigots de DDR3 poussés à 1400 MHz.

 

Pour rappel, le Pentium G3258 a été annoncé en même temps que les CPU Devil's Canyon. Pour les 20 ans de la marque Pentium, ce CPU possède un coefficient multiplicateur débloqué, est doté de deux cœurs mais est dépourvu d'HyperThreading. On le retrouve pour environ 60 euros.

 

pt1t_pepino_computex.jpg  

Les beaux Pt1t et Pepino avec leur thermos

Un poil avant ?

Est-ce que la PNY GTX 770 XLR8 à 4 gigot est une bonne carte ?

Un peu plus tard ...

La liste des cartes mères série 8 compatibles avec Devil's Canyon (MàJ)

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !