Intel Skylake : quelques infos et deux surprises |
————— 06 Juin 2014 à 11h51 —— 12355 vues
Intel Skylake : quelques infos et deux surprises |
————— 06 Juin 2014 à 11h51 —— 12355 vues
Voilà quelques infos que nous devons à nos confrères de VRZone et HFR. Le premier nous apprend que Skylake, l'après Broadwell donc, devrait être compatible à la fois avec la DDR3 et la DDR4, et il sera accompagné par la série de chipset 100 qui remplacera les Z97 et toute la smala. Il inaugurera également un nouveau socket, probablement le LGA1151, étant un TOCK de Broadwell mais pas tant que ça si on se réfère à ce que nous dit HFR. Il devrait être lancé durant le second semestre 2015, on pense plutôt que ce seront des versions mobiles qui seront lancées durant cette période, on ne voit pas comment ni par quel miracle Intel lancerait Skylake pour desktop la même année que Broadwell desktop, cela n'a aucun sens si on se souvient que la firme compte un an en général avant de renouveller les gammes.
En effet, selon un diagramme visible sur le site sacg.com, Skylake n'utilisera plus le système de VRM intégrés au processeur comme pour Haswell et Broadwell. Intel ferait donc machine arrière en lâchant la norme VR12.5 au profit de l'IMVP8. Si Haswell récupère son jus à partir de ces régulateurs intégrés, Skylake pour sa part repasse sur un schéma plus classique avec plus seulement du VCC, mais aussi VCCIA, VCCGT, VCCIO et VCCSA. On pourra peut-être arguer que les CPU Haswell ont été plus fragiles ce qui peut expliquer ce retour, ou peut-être qu'il y a d'autres choses à intégrer qui consommeront plus de transistors, obligeant Intel à ne plus intégrer ces fameux VRM. On verra bien, mais ça signera le retour en force des cartes mères à 1458 VRM kitulamor !
Un poil avant ?Les SSD M.2 de chez Kingston arrivent | Un peu plus tard ...Les pilotes pour le gamepad de la Xbox One disponibles pour Windows |