COMPTOIR
  
register

Broadwell : support de la 4K à 60 Hz et plus d'unités d'exécution pour l'IGP

A chaque nouvelle génération de CPU, Intel apporte quelques modifications à son IGP qui commence à être un peu meilleur qu'il y a quelques années face aux cartes graphiques d'entrée de gamme. Il semblerait que les CPU Broadwell qui sont attendus pour la fin de l'année voire le début de l'année 2015 profitent encore une fois d'améliorations qui concernent l'affichage, les performances et la consommation.

 

Au niveau de l'affichage, l'IGP d'Intel supporterait la 4K (4096 x 2304) à 60 Hz mais uniquement pour les modèles H. Les modèles Y et U se contentent du 3840 x 2160 (UHD) en 60 Hz, comme actuellement pour Haswell. Deux nouvelles technologies ont été améliorées pour réduire la consommation de la puce. Le Panel Self Refresh, qui nécessite que l'écran soit compatible, et qui permet d'abaisser la consommation lorsque des parties de l'image sont fixes ainsi que le Low Power Single Pipe. Intel aurait également retiré les interfaces LVDS et VGA.

 

Pour les performances, elles devraient être en hausses avec le passage à 24 unités d'exécution pour le GT2 (au lieu de 20 actuellement) et 48 unités d'exécution pour le GT3 (au lieu de 40 actuellement). Une hausse de 20% appréciable avec une architecture qui aurait été améliorée. La partie multimédia n'aurait pas été oubliée avec le support du décodage VP8 et des améliorations à la technologie Intel Quick Sync utile pour les streameurs. (Source : CPUWorld)


intel_broadwell_k_iris_pro.jpg

Un poil avant ?

Décidez du design du prochain H240 de chez NZXT

Un peu plus tard ...

Baston AMD AM1 contre Intel Bay Trail-D

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !