COMPTOIR
  
register

Qui pour dessiner un Kaveri ?

Que celui qui est capable de dessiner un CPU Kaveri lève le doigt, et tant qu'à faire tous sauf le majeur ! Globalement, ce n'est pas très différent d'un Richland, et donc on va vous aider : VR-Zone a pu toper un Engeenering Sample dont il ignore à peu près tout, s'il s'agit d'un A10 ou d'un A8, 3 puces de ces catégories-là étant prévues lors du lancement en février prochain. Qui dit Kaveri dit partie GPU GCN et donc support de Mantle à venir, mais on ne sait pas tout !

 

Pour découvrir en détail les prochaines puces APU d'Amédé, il faudra patienter jusqu'à l'APU13, une conférence AMD sur plusieurs jours qui parlera aussi des orientations de la firme, et de ses choix, avec divers intervenants renommés représentants les sociétés comme Mediatek, Java, Sony, Oculus VR ou encore Johan Andersson de Dice. Ce salon se tiendra à San José les 11, 12 et 13 novembres prochains.

 

amd_kaveri_es.jpg  

Image @VR-Zone

Un poil avant ?

Il commande une R9 290X et reçoit une 290 ?

Un peu plus tard ...

Le Devastator est arrivé chez Cooler Master, et c'est un combo clavier/souris

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par cabou83, le Mardi 05 Novembre 2013 à 20h15  
par Armand Raynal, le Lundi 04 Novembre 2013 à 17h09
Moi aussi je veux voir ça.
Je vais me payer un kaveri/steamroller à noel. En retard apparemment:/
Sinon, à la conférence APU13, y'aura un stream ? Histoire d'attendre 1 heure pour voir ces nouveaux APU en direct ?
Le salon (APU13) se déroule du 11 au 13 novembre.
Je pense pas qu'il y aura de lien streaming, mais bon les sites, comme le comptoir, relayeront toutes les infos une fois les annonces faite.
par Armand Raynal, le Lundi 04 Novembre 2013 à 17h09  
par cabou83, le Lundi 04 Novembre 2013 à 10h14
C'est vrai ?
t'as un lien de la roadmaps?
Moi aussi je veux voir ça.
Je vais me payer un kaveri/steamroller à noel. En retard apparemment:/
Sinon, à la conférence APU13, y'aura un stream ? Histoire d'attendre 1 heure pour voir ces nouveaux APU en direct ?
par toto29620, le Lundi 04 Novembre 2013 à 14h10  
suite:

On peut revendre l'apu sans subir le marché saturée par les ancienne console lors du passage a la nouvelle génération .

On peut les personnaliser a souhait , éventuellement les reconvertir en pc de famille , ils sont facilement réparable ( souvenir des lecteur a 80 € sur ps2 / 3 ... ).

Enfin bref , je trouve cette option supérieur en tout point .
par toto29620, le Lundi 04 Novembre 2013 à 14h08  
par mielpops666, le Lundi 04 Novembre 2013 à 13h50
messieurs je suis plutôt d'accord avec le ragoteur embusqué sur l'utilité contestable d'un tel igpu pour réellement jouer dans de bonnes conditions. bon si on parle de jouer a bas prix en réduisant résolution et effets gourmands, il y a une solution parfaite ....les consoles...en plus pas de surprise pour le néophyte car ça marche sans réglage et c'est fluide, si le 30 fps ne vous dérange pas. en plus la console fera fonction de lecteur multimedia.
Ben entre une console et un apu le choix n'est pas évident .

Les deux sont relié al a TV et peuvent servir de htpc , avec avantage pour le pc sur la compatibilités des formats , support ect ..

Les jeux sont équivalents on va dire , avec d'un coté des jeux sur disque a un prix pas toujours très raisonnable de l'autre des jeux qui ne valent presque plus rien en disque et encore moin chère lors des solde steam . Avec même la possibilités de tester des "démo" soit même

Niveaux périphérique , avantage pc , il a le clavier / souris , toute une gamme de volant et on peut utiliser les manette de console si on les préfère.

Évolutivité , quand la nouvelle ps / xbox sort on raque un beau billet + beaucoup de jeu incompatible , donc deux console en même temps en espèrent que la vieille ne lâche pas. Sur pc un nouvel apu , voir une nouvelle carte mère avec , ça restera moin chère en tous cas.
par Un ragoteur d'Ile-de-France, le Lundi 04 Novembre 2013 à 13h52  
Mantle (PC) :

- DICE
- Cloud Imperium Games (Star Citizen)
- Eidos-Montréal
- Square Enix
- Oxide Games (Nitrous engine : New 64-bit Cross Platform 3D Engine)
...
- Epic Games
- id Software
par mielpops666, le Lundi 04 Novembre 2013 à 13h50  
messieurs je suis plutôt d'accord avec le ragoteur embusqué sur l'utilité contestable d'un tel igpu pour réellement jouer dans de bonnes conditions. bon si on parle de jouer a bas prix en réduisant résolution et effets gourmands, il y a une solution parfaite ....les consoles...en plus pas de surprise pour le néophyte car ça marche sans réglage et c'est fluide, si le 30 fps ne vous dérange pas. en plus la console fera fonction de lecteur multimedia.
par toto29620, le Lundi 04 Novembre 2013 à 12h16  
par Un ragoteur inspiré embusqué, le Lundi 04 Novembre 2013 à 11h30
Ce qui faut pas lire des fois franchement...

Tu sais qu'une majorité de gens jouent avec des HD 4000 ? Et pas que des casuals, c'est carrément le GPU le plus représenté sur Steam ! Aussi, tu peux te balader un peu sur Youtube, voit les résultats que donnent de simples Geforce 710M/630M sur des jeux récents tels que Battlefied 3 ou Farcry3 tu seras étonné.

Et pourtant à côté de ces GPU mobiles, l'iGPU de l'APU 6800K c'est un avion de guerre.

A la maison j'ai une config avec un core 2 duo E8400 + Une radeon 4850 512 Mo qui continue de me rendre de fiers services dans pas mal de jeux récents en 1080p... Le 6800k est 2 fois plus puissant que mon core 2, et le 8670D, dans la plupart des tests fait aussi bien qu'un core i3-3220 + HD 6670 (6670 à peu près équivalente à la 4850 en terme de performance).

Quand on sait cela, Kaveri laisse augurer quand même de pas mal de choses intéressantes...
Plus un ! Je me suis fait une petite config en q6600 / crossfire hd 4850 512 mo que je laisse chez les parents et c'est pas mal du tout ! La grosse majorités de jeu de 2011 / 2012 tourne en moyen sans soucis ni chute de fps . Des version 1 go aiderait peut être un peu mais le gpu des 4850/4870 en as suffisamment dans le ventre .
par Un ragoteurrrrrrrrrrrrrrr de Rhone-Alpes, le Lundi 04 Novembre 2013 à 12h16  
Dz toutes façon AMD doit aussi progresser sur la partie graphique un hd 4600 ( sur haswell milieu et haut de gamme) est environ 50%+ puissant que le HD 4000.
Link:http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/amd-richland-intel-haswell-gpu_5.html#sect0

Et la partie graphique sur le processeur ça enlève les chipsets "tout pourri" qui étaient sur carte mère et aussi les superbes cartes graphiques aux environ 40€ ou 50 €. Surtout quand elles sont à 70 € ou 80 € en boutique.

[quote name='Un ragoteur inspiré embusqué' date='04 November 2013 - 12:30 PM' timestamp='1383564649' post='427091']

Ce qui faut pas lire des fois franchement...

Tu sais qu'une majorité de gens jouent avec des HD 4000 ? Et pas que des casuals, c'est carrément le GPU le plus représenté sur Steam ! Aussi, tu peux te balader un peu sur Youtube, voit les résultats que donnent de simples Geforce 710M/630M sur des jeux récents tels que Battlefied 3 ou Farcry3 tu seras étonné.

Et pourtant à côté de ces GPU mobiles, l'iGPU de l'APU 6800K c'est un avion de guerre.

A la maison j'ai une config avec un core 2 duo E8400 + Une radeon 4850 512 Mo qui continue de me rendre de fiers services dans pas mal de jeux récents en 1080p... Le 6800k est 2 fois plus puissant que mon core 2, et le 8670D, dans la plupart des tests fait aussi bien qu'un core i3-3220 + HD 6670 (6670 à peu près équivalente à la 4850 en terme de performance).

Quand on sait cela, Kaveri laisse augurer quand même de pas mal de choses intéressantes...
[/qu
par Un ragoteur inspiré embusqué, le Lundi 04 Novembre 2013 à 11h30  
par Un ragoteur bélote embusqué, le Lundi 04 Novembre 2013 à 10h49
Ils pourront développer tant qu'ils veulent, tant qu'ils ne mettront pas quelque chose d'équivalent à une 7950 ça ne servira jamais à rien sur des configs de gamer [...]
Ce qui faut pas lire des fois franchement...

Tu sais qu'une majorité de gens jouent avec des HD 4000 ? Et pas que des casuals, c'est carrément le GPU le plus représenté sur Steam ! Aussi, tu peux te balader un peu sur Youtube, voit les résultats que donnent de simples Geforce 710M/630M sur des jeux récents tels que Battlefied 3 ou Farcry3 tu seras étonné.

Et pourtant à côté de ces GPU mobiles, l'iGPU de l'APU 6800K c'est un avion de guerre.

A la maison j'ai une config avec un core 2 duo E8400 + Une radeon 4850 512 Mo qui continue de me rendre de fiers services dans pas mal de jeux récents en 1080p... Le 6800k est 2 fois plus puissant que mon core 2, et le 8670D, dans la plupart des tests fait aussi bien qu'un core i3-3220 + HD 6670 (6670 à peu près équivalente à la 4850 en terme de performance).

Quand on sait cela, Kaveri laisse augurer quand même de pas mal de choses intéressantes...
par Un ragoteur gavé de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Lundi 04 Novembre 2013 à 11h19  
par Un ragoteur bélote embusqué, le Lundi 04 Novembre 2013 à 10h49
Ils pourront développer tant qu'ils veulent, tant qu'ils ne mettront pas quelque chose d'équivalent à une 7950 ça ne servira jamais à rien sur des configs de gamer, une carte graphique interchangeable sera toujours un meilleur choix, et si jamais ils arrivent à faire des apu pour gamer je n'imagine même pas le refroidissement nécessaire.
Du coup sur les gros processeurs, qu'ils mettent un apu en guise de dépannage juste pour faire tourner un bureau, à la limite, pour le reste si le cpu est sacrifié c'est déplorable.

Et je reprécise je ne parle pas des APU dans des configs où c'est justifié comme le mini ITX ou sur les petites puces pour casual pour jouer à des petits jeux, je parle pour les configs de gamer, absolument aucun intérêt de jouer en low sur mon fx8350.
Naaaaaan mais ce que tu ne comprends PAS , c'est qu'il n' y a pas de circuit graphique sur les FX !! Comment il faut te le dire ?? Tu ne joueras en LOW sur ton FX8350 QUE si ta GARTE GRAPHIQUE ne supporte pas la charge de calcule qui lui ait donné. Donc arrete de confondre APU (toutes les serie type Ax ) et les FX qui ne sont QUE des CPU (type Pentium , Phenom ou Athlon )
par Un ragoteur bélote embusqué, le Lundi 04 Novembre 2013 à 10h49  
Ils pourront développer tant qu'ils veulent, tant qu'ils ne mettront pas quelque chose d'équivalent à une 7950 ça ne servira jamais à rien sur des configs de gamer, une carte graphique interchangeable sera toujours un meilleur choix, et si jamais ils arrivent à faire des apu pour gamer je n'imagine même pas le refroidissement nécessaire.
Du coup sur les gros processeurs, qu'ils mettent un apu en guise de dépannage juste pour faire tourner un bureau, à la limite, pour le reste si le cpu est sacrifié c'est déplorable.

Et je reprécise je ne parle pas des APU dans des configs où c'est justifié comme le mini ITX ou sur les petites puces pour casual pour jouer à des petits jeux, je parle pour les configs de gamer, absolument aucun intérêt de jouer en low sur mon fx8350.

par jisse, le Lundi 04 Novembre 2013 à 10h37  
par Un ragoteur banni embusqué, le Lundi 04 Novembre 2013 à 09h05
Sinon Lufo c'est pas tant la puissance que je conteste c'est l'utilité tout court, entre un meilleur processeur et un apu mon choix est vite fait.
C'est sûr, à mon avis la majorité des personnes préfèrerait qu'AMD améliore le CPU. Seulement je pense qu'il est plus simple pour eux d'améliorer le GPU parce-que c'est une technologie qu'ils ont déjà et qu'ils doivent juste adapter pour les APUs.
De plus, je pense que leur idée est d'investir sur le futur pour le GPU computing (ils sont peut-être trop en avance malheureusement, en supposant que ça se développe).