Intel repousse Broadwell d'un trimestre |
————— 16 Octobre 2013 à 15h04 —— 22593 vues
Intel repousse Broadwell d'un trimestre |
————— 16 Octobre 2013 à 15h04 —— 22593 vues
Même quand tout est rose, tout ne l'est pas vraiment en fait. Intel s'est mis une petite épine dans le pied en suivant son tableau de marche pourtant bien huilé. Lors de la divulgation de ses résultats financiers, le boss môssieur Brian Krzanich a donné quelques informations au sujet des projets de l'entreprise qu'il dirige depuis peu. Il a évoqué Broadwell, la première génération de CPU à être gravée en 14nm.
Il y aura un retard de mise en fabrication d'un trimestre, initialement prévue pour fin 2013, elle débutera durant Q1 2014. La faute provient d'un défaut de densité des transistors qui affecte les rendements. S'il a fallu trouver des correctifs, la firme est cette fois certaine de détenir toutes les données pour lui permettre de rectifier entièrement sa chaine de production, ça serait donc de l'histoire ancienne. Mais ça prendra un peu plus de temps.
En revanche, l'après Broadwell, Skylake, sera dans les temps et ne sera pas retardé. On attend Haswell Refresh également en sus de Broadwell, mais la demande serait forte pour cette génération 14nm, surtout dans le milieu du portable où l'autonomie et les performances en hausse restent le cheval de bataille des constructeurs. Pas d'affolement en tout cas chez Intel ! (Source CNet)
Un poil avant ?Le Graphite 230T testé | Un peu plus tard ...Cooler Master sort quatre nouvelles alims : les GM series |