Les AMD Bulldozer FX se vendent comme des petits pains ! |
————— 05 Décembre 2011 à 11h16 —— 14349 vues
Les AMD Bulldozer FX se vendent comme des petits pains ! |
————— 05 Décembre 2011 à 11h16 —— 14349 vues
Malmenés dans les différents tests de la presse et bien souvent par le public des connaisseurs en hardware également, il n'en demeure pas moins que les Bulldozer rencontreraient un véritable succès commercial depuis leur arrivée. Chez les revendeurs, le même discours revient très souvent : à peine reçus, les stocks de CPU partiraient en un rien de temps car la demande est forte auprès des consommateurs, contre toute attente.
Une situation difficile à expliquer, d'autant que sans même avoir à basculer dans le AMD VS Intel, au sein de la gamme AMD il a été prouvé qu'actuellement les Phenom II X6 gardent un meilleur rapport performances / prix que les FX. Le public non connaisseur succomberait-il massivement aux appels marketing des 8 coeurs annoncés sur les FX-8120 et 8150 ? Les fréquences record auraient-elles également leur influence chez ceux qui ne savent pas trop sur quel critère baser leur choix ? Parmi les connaisseurs maintenant, qui savent donc que les puces ne font pas de merveilles, certains misent-ils sur l'annonce d'AMD que les performances des Bulldozer s'amélioreront avec le temps, quand l'architecture sera mieux prise en charge par les logiciels et OS ? D'autres tablent peut-être également sur le potentiel d'overclocking supérieur à celui d'un Phenom II X6 pour permettre à leur FX-8000 de justifier, après OC, son tarif supérieur.
Il y a sûrement de tout cela à la fois, et comme toujours des personnes qui comprendront et approuveront ces visions des choses comme d'autres qui ne pourront concevoir un tel achat. Quoi qu'il en soit, les ventes de Bulldozer seraient donc au beau fixe chez AMD ce qui ne fera pas de mal à la firme. Elle peut de plus envisager sereinement la suite puisque, pour rappel, il va maintenant être question de dire dans les prochains mois adieu aux gammes Athlon II et Phenom II en AM3. D'après NordicHardware, les envois de CPU 45nm auraient même déjà cessé chez AMD à l'exception du Phenom II X4 960T afin de finir d'écouler les stocks de Thuban défectueux (le 960T est un hexacore avec deux coeurs désactivés).
Un poil avant ?L'Antec Solo II chez les nordistes | Un peu plus tard ...De bonnes... et de moins bonnes nouvelles chez Western Digital |