COMPTOIR
register

De bonnes... et de moins bonnes nouvelles chez Western Digital

Western Digital vient en effet de communiquer ses chiffres prévisionnels pour son 2e trimestre fiscal 2012, qui va de décembre 2011 à février 2012. La firme en a également profité pour faire le point sur les inondations en Thaïlande et ses usines situées là-bas.

 

La bonne nouvelle est la reprise, depuis le 30 novembre, de l'activité disque dur dans l'usine de Bang Pa-In alors que celle-ci était sous 1m80 d'eau depuis le 15 octobre. WD tablait sur une reprise rapide de celle-ci, mais pas avant le début décembre et est donc en avance sur ce point. Malheureusement, cette première réouverture ne doit pas donner non plus trop d'espoir quant à la suite, d'autant que ce n'est pas l'activité complète qui a repris. WD signale par exemple que la fabrication des têtes de lecture sur le site de Bang Pa-In ne pourra reprendre que vers mars 2012 vu les dégâts occasionnés. Le point sur les autres fabriques à Navanakorn fait de plus toujours état d'un niveau de l'eau de l'ordre de 1m80 en ce moment. Des opérations de pompage sont prévues pour la mi-décembre.

 

Résultat de cette situation, et grâce tout de même à la réorganisation de l'entreprise pour pouvoir produire sur d'autres sites, WD estime pouvoir envoyer tout de même 120 millions de HDD entre décembre et février, nombre qui inclut à la fois la production et les stocks restants, qui seront vidés pour l'occasion. Seulement, la demande est de son côté estimée à 170 voire 180 millions de disques et sera donc loin d'être comblée !

 

On termine avec les résultats financiers à proprement parler. Western Digital annonce un CA estimé à 1.8 milliard de dollars, contre 2.7 milliards au trimestre qui vient de s'achever fin novembre. La firme précise que les dépenses liées aux inondations pourraient s'échelonner entre 225 et 275 millions de dollars sur les 3 prochains mois.

 

wd_inondations.jpg  

Un poil avant ?

Les AMD Bulldozer FX se vendent comme des petits pains !

Un peu plus tard ...

Le 14nm débute sa carrière chez Intel

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !