Basculer vers Ivy Bridge ne serait pas si facile que ça ! |
————— 09 Septembre 2011 à 18h02 —— 16608 vues
Basculer vers Ivy Bridge ne serait pas si facile que ça ! |
————— 09 Septembre 2011 à 18h02 —— 16608 vues
Selon VR-Zone, basculer de Sandy vers Ivy avec les chipsets de la série 6, c'est à dire P67 et Z68, ne serait pas aussi simple que cela. Pas de problème, le hardware sera bel et bien compatible, les soucis viendraient a priori du blocage par l'UEFI qui refuserait le nouveau CPU censé arriver au mois de mars 2012.
Toujours selon nos confrères, même une mise à jour ne suffirait pas toujours, les cartes ayant 2 bios pourraient par contre être flashées par l'utilisateur. Intel d'ailleurs aurait lui-même décidé de remanufacturer toutes ses cartes mères rapidement pour y placer son propre UEFI dénué de ce blocage. L'année prochaine l'UEFI passera en version 2.3.1 et supportera IPv6 et la gestion nâtive du boot avec un 3è larron de stockage.
Ce n'est en tout cas pas très clair, et nous espérons vraiment que ce blocage dont on ne sait pas très bien à quel endroit il se situe, s'il est avéré et réel, sera contourné d'une autre façon afin de permettre aux clients actuels de conserver leur carte déjà acquise, en théorie c'est là tout l'intérêt d'Ivy pour ceux qui sont déjà sous Sandy ! Nous espérons aussi que ce n'est qu'une mauvaise blague, vraiment !
Un poil avant ?L'Asus Eee Pad Slider se paye une Revioo | Un peu plus tard ...Le Tuesday Patch de Bilou ne sera pas là pour rien ! |