L'Atom va passer au PowerVR pour booster sa puissance graphique |
————— 12 Mai 2011 à 13h17 —— 6665 vues
L'Atom va passer au PowerVR pour booster sa puissance graphique |
————— 12 Mai 2011 à 13h17 —— 6665 vues
Nous vous parlions il y a quelques jours de cela des premières fuites sur les futurs Atom gravés en 32nm : les Cedar Trail. Une des principales inconnues demeurait cette partie graphique, annoncée comme étant compatible DX10.1 mais au sujet de laquelle nous n'avions pas d'autre information.
Ces informations sont finalement tombées entrée les mains de nos confrères de VR-Zone, sous la forme d'un slide en provenance de chez Intel. Nous y découvrons que cet IGP ne sera plus un Intel GMA 3150 comme nous avions l'habitude de le voir sur les Atom, mais portera la dénomination de PowerVR SGX545. Ce n'est pas la première fois qu'Intel dote ses Atom d'une puce PowerVR en réalité, puisque certaines (rares) références destinées avant tout à l'ultramobilité avaient déjà par le passé eu droit à un PowerVR 535, renommé alors Intel GMA 500 ou 600. Cependant Intel va cette fois-ci faire confiance à la firme pour son nouveau haut de gamme en Atom, qui devront pour rappel lutter contre l'entrée de gamme Fusion d'AMD, plateforme Brazos en tête !
Difficile en l'état d'estimer les performances d'une telle solution graphique, mais Intel annonce sur son slide des prestations dans ce domaine doublées face à celle de l'Intel GMA 3150 classique. Une bonne nouvelle pour finir : ces Atom Cedar Trail ne seront comme prévu plus limités au simple VGA, le DisplayPort 1.1 et le HDMI 1.3a faisant leur apparition au rang des connectiques vidéo supportées !
Un poil avant ?Le Z68 oui, mais combien ? | Un peu plus tard ...PCMark 7 est arrivé, à vos benchs ! |