COMPTOIR
  
register

Un SSD de folie : 3.2To, 4Go/s, 480 000 IOPS !

La firme OWC Mercury n'a pas tardé à surfer sur la vague d'annonces liées à l'information qu'une nouvelle série de contrôleurs était en approche chez SandForce : les SF-2000 dont nous vous parlions pas plus tard qu'hier.

 

C'est ainsi que nous est d'ores et déjà dévoilé l'Extreme Pro Enterprise PCIe SSD, un véritable monstre dont la capacité pourra monter jusqu'à 3.2To, et qui sera proposé comme son nom l'indique avec une connexion PCIe (8X ou 16X), le SATA 6Gbps n'étant absolument pas en mesure de tenir les débits faramineux annoncés : jusqu'à 4Go/s tant en lecture qu'en écriture.

Les performances en lecture et écriture séquentielles ne sont pas en reste puisqu'il est question de 480 000 IOPS (pour rappel les meilleurs modèles SandForce actuels comme les Corsair Force et autres OCZ Vertex 2 ne sont donnés que pour 50 000 IOPS).

 

Pas de tarif avancé bien entendu à l'heure actuelle, ce serait de toute manière au-delà de toute décence vraisemblablement, mais une idée de la date de lancement tout de même est indiquée : ce sera pour début 2011.

 

 owc_extremepro_pcie.jpg

Un poil avant ?

Ca en fait du monde !...

Un peu plus tard ...

De nouvelles infos croustillantes sur les HD 6850 et 6870

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !