COMPTOIR
07-fev • le comptoir est en cours de migration sauce salade cornichons coté serveur, ne soyez pas étonnés de quelques funestes bugs temporaires.
register

Les Athlon II X2 250U et 260U arrivent avec leur TDP de 25W

Cela faisait quelques temps qu'ils étaient annoncés, mais tardaient un peu à faire leur apparition réelle sur le marché. C'est finalement chose faite et de nombreuses marques telles que ASUS, HP ou encore Lenovo commencent à introduire des Athlon II X2 250U dans leurs PC.

 

La particularité de ces deux modèles est donc leur TDP très bas : seulement 25W. Pas de secret pour autant là-dedans : aucune trace du 32nm à l'horizon pour justifier cette faible consommation, nous avons toujours droit à du 45nm et  même, c'est pour dire, à des CPU en révision C2, qui consomme pourtant plus que la récente C3. C'est donc sur la fréquence et la tension d'alimentation qu'AMD a joué pour obtenir ces 25W, avec respectivement 1600 et 1800MHz pour les 250U et 260U, et des Vcore annoncés entre 0.85 et 1.15V.

 

Des processeurs qui pourront répondre à une demande forte sur le marché de CPU dualcore aux performances intéressantes (ils ont toujours leurs 2Mo de cache L2 par exemple) et à faible consommation, mais avec des choix marketings un peu litigieux quant aux dénominations choisies. Alors que les Athlon II X2 "normaux" et les versions à consommation un peu réduites baptisées "e", les numérotations étaient cohérentes avec les fréquences de fonctionnement. Or cette fois-ci les 250U et 260U sont à 1400MHz de moins que les 250 et 260 de référence ! Les acheteurs éventuels de PC munis de ces CPU série "U" devront donc être vigilants, et c'est là que le bât blesse : destinés essentiellement au marché OEM, la majorité des acheteurs potentiels sera moins bien informée que pour la vente au détail...

 

amdlogo.jpg  

Un poil avant ?

La GTX460 prochainement

Un peu plus tard ...

Les 10 meilleurs portables du moment selon Laptopmag

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !