COMPTOIR
  
register

Les Athlon II X2 250U et 260U arrivent avec leur TDP de 25W

Cela faisait quelques temps qu'ils étaient annoncés, mais tardaient un peu à faire leur apparition réelle sur le marché. C'est finalement chose faite et de nombreuses marques telles que ASUS, HP ou encore Lenovo commencent à introduire des Athlon II X2 250U dans leurs PC.

 

La particularité de ces deux modèles est donc leur TDP très bas : seulement 25W. Pas de secret pour autant là-dedans : aucune trace du 32nm à l'horizon pour justifier cette faible consommation, nous avons toujours droit à du 45nm et  même, c'est pour dire, à des CPU en révision C2, qui consomme pourtant plus que la récente C3. C'est donc sur la fréquence et la tension d'alimentation qu'AMD a joué pour obtenir ces 25W, avec respectivement 1600 et 1800MHz pour les 250U et 260U, et des Vcore annoncés entre 0.85 et 1.15V.

 

Des processeurs qui pourront répondre à une demande forte sur le marché de CPU dualcore aux performances intéressantes (ils ont toujours leurs 2Mo de cache L2 par exemple) et à faible consommation, mais avec des choix marketings un peu litigieux quant aux dénominations choisies. Alors que les Athlon II X2 "normaux" et les versions à consommation un peu réduites baptisées "e", les numérotations étaient cohérentes avec les fréquences de fonctionnement. Or cette fois-ci les 250U et 260U sont à 1400MHz de moins que les 250 et 260 de référence ! Les acheteurs éventuels de PC munis de ces CPU série "U" devront donc être vigilants, et c'est là que le bât blesse : destinés essentiellement au marché OEM, la majorité des acheteurs potentiels sera moins bien informée que pour la vente au détail...

 

amdlogo.jpg  

Un poil avant ?

La GTX460 prochainement

Un peu plus tard ...

Les 10 meilleurs portables du moment selon Laptopmag

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !