COMPTOIR
  
register

HD-DVD vs Blu-ray: ça ne fait que commencer

La tendance décelée au début de l'année semble se confirmer pour tout le premier trimestre 2007 : il se vend aux USA en moyenne 1 film HD-DVD pour 2 films Blu-ray. La Blu-ray disc association clame haut et fort que son format protégé est bien en tête des ventes en classant 8 films dans le TOP10 des meilleures ventes de films HD, les ventes totales représentent 70% des films HD sur les 3 premiers mois de cette année.

Néammoins, vendre plus de films ne signifie pas que le parc de lecteurs Blu-ray soit plus important. Et en ce sens, le North American HD-DVD promotionnal group annonce que son plus fidèle allié, Toshiba, et les autres plus discrets gagnent sur le terrain du nombre de lecteurs HD vendus, consoles exclues. Il faut dire que la politique de tarif extrêmement agressive des lecteurs HD-DVD leur confère un avantage non négligeable, puisqu'il faut compter 350 à 400 euros pour une platine de salon de seconde génération.

Bref, la bataille ne fait que commencer, et cette guerre des chiffres ne renforce qu'une seule chose : l'indécision des européens quand au choix du format, sachant que le HD-DVD est pour l'instant préféré, faute de parc PS3 insuffisant.

Un poil avant ?

Après le S2, voilà le S1, logique!

Un peu plus tard ...

Les Quadro G7x font la fête

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !