COMPTOIR
  
register

Dalles du Samsung 226BW: la polémique (MAJ)
L'histoire a débuté par des constatations étranges de possesseurs du 226BW, étonnés de voir au dos de leur écran un code comportant la lettre "A" comme "AU Optronics" au lie de l'habituel "S" de Samsung. Les dalles AU Optronics étant réputées être de moins bonne qualité, la rumeur a rapidement enflé sur les forums de discussion.
La réponse de Samsung fut immédiate et sans équivoque: "Non les dalles ne diffèrent pas", se voulant rassurant sur le coup. Mais l'effet obtenu s'est rapidement retourné contre Samsung puisque des internautes ont découvert un menu caché permettant d'obtenir la référence de la dalle qui équipe l'écran, et regardez par vous même ce qui apparaît chez les possesseurs de 226BW "A":


AU M220EW01... hum... hum...

Pire, une nouvelle version encore serait apparue entre temps, "C" cette fois-ci, qui ferait appel à une dalle CMO, marque qui ne s'est jamais illustrée par la qualité de ses dalles...
Pour tenter de faire évoluer les choses, le site LesNumériques doit se procurer aujourd'hui même un 226BW "A" pour vérifier tout ceci, et tenter de voir si la qualité est réellement moins bonne que sur le 226BW "S" qu'ils avaient testésil y a peu, et qu'ils avaient doté de la meilleure note parmi les LCD 22" de leur comparatif.
Pour connaître la procédure exacte pour vérifier la dalle de votre 226BW et lire l'histoire dans son intégralité, je vous invite à vous rendre sur LesNumériques.com. Nous vous tiendrons informés des résultats du test dès leur parution.


MAJ: La comparaison des 2 versions avance peu à peu sur le site LesNumériques, sous formes de courtes news successives. Vous pouvez les retrouver sur cette page.
Un poil avant ?

Comparatif de 4 kits DDR2 PC8xxx

Un peu plus tard ...

Test du Notepal S de Coolermaster : votre portable va se détendre

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !