COMPTOIR
  
register

Les 65" BFGD de NVIDIA disponibles avant 2019. Mais quand ?

Retournons presque 6 mois en arrière; lors du CES 2018 NVIDIA avait introduit son nouveau délire mégalomane : le BGFD, ou Big Format Gaming Display. Un TV pour PC, mais sans les désavantages et les quelques inconvénients. La gestion au bureau ne s'annonce pas des plus aisée, mais pour s'en mettre plein les yeux ce pourrait bien être un outil de choix. Dans la foulée, ASUS avait ensuite lancé son PG65 basé sur ce concept. Au menu, un écran ROG de 65" avec un bon nombre de joyeusetés technologiques du moment : G-Sync, HDR, 4K, 120Hz, DCI-P3, luminosité 1000 cd/m², quantum dot. L’écran intégrerait aussi une solution Android TV signée NVIDIA Shield.

 

La résolution peut sembler faiblarde par rapport à la taille, mais il faut rester réaliste, monter plus haut ne conviendrait pas à grand monde à l'heure actuelle au vu de ce que sont capables les GPU existants. Ça n'en reste pas moins du niveau de l’expérience visuelle que peuvent offrir certaines TV les plus récentes, avec tout de même des goodies en plus. Peut-être sans le vouloir une réponse de NVIDIA à l'arrivée du FreeSync d'AMD prochainement sur les télévisions ? Ou inversement ? Bref, pour conclure ce (long) rappel, ASUS avait précisé que son PG65 serait commercialisé plus tard durant 2018 pour un tarif non précisé. D'ailleurs, celui-ci semble rester au statut de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-les-chiffres. Et quand on voit le tarif des écrans 4K 27" 144Hz comme le PG27UQ d'ASUS, il y a de quoi légitimement craindre le pire... Mais bon, on commence à s'y faire (et c'est triste).

 

En tout cas, après des mois de silence, NVIDIA a enfin laissé savoir lors de sa conférence de presse au Computex que les joueurs peuvent espérer mettre la main sur un écran BFGD d'ici la fin de l'été. Mais avant de trop vous emballer, le caméléon a finalement clarifié un peu plus tard qu'ils seront bien lancés avant la fin de 2018, ce qui en réalité peut signifier autant une arrivée en été qu'en automne, voire même en hiver. On repassera pour la précision.

Comme d'habitude, il faudra donc se résoudre à devoir patienter avec très peu d'information en main. Par ailleurs, nous n'en avions pas parlé ici, mais il faut aussi savoir qu'ASUS ne sera pas seul. Acer suivra le mouvement BFGD avec un Predator BFGD et HP avec un Omen X 65 BFGD. Les caractéristiques seront identiques - NVIDIA ne doit pas vraiment laisser de marge de manœuvre sur ce terrain-là avec un cahier des charges et des contrôles très stricts - la différence se fera donc certainement essentiellement sur le design, le prix et la disponibilité. (Source)

 

asus pg65 rog bfgd

Un poil avant ?

Ayé, GitHub appartient à Microsoft

Un peu plus tard ...

+2 ans de garantie sur certaines alimentations EVGA jusqu'à la fin de l'année !

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !