COMPTOIR
  
register

Cooler Master : des mulots de maîtres pour briller dans la nuit

Cooler Master, un des constructeurs taïwanais qui jouit d'une assez bonne réputation, vient d'enrichir sa lignée de produits Master avec les MasterMouse MM530 et MM520. Les nouveaux venus affichent relativement leurs intentions, qui semblent être de vous aider à tout déchirer lors de vos sessions gaming et d'impressionner votre partenaire avec du doigté de maître, le tout en restant classe. Justement, visuellement les souris ne sont pas trop flashy ou licornesque, assez du côté sobre de la Force, et dégagent une aura robuste, un peu dans le style de ce qu'on avait pu apercevoir sur un clavier de la marque en juin dernier. C'est du Polytéréphtalate de butylène (PBT) qui est utilisé ici, et s'il amène en général un surcoût par rapport à l'ABS, il est en contrepartie considéré comme un plastique premium, plus résistant et rigide, qui devrait vieillir mieux. Certains le préfèrent aussi pour sa surface plus texturée par rapport à l'aspect lisse de l'ABS. Sur la balance, sans le câble, c'est 99 g pour la MM530 et 101 g pour la MM520, soit dans la moyenne pour une souris de jeu. Notons enfin la présence de grips en caoutchouc sur les côtés, sans oublier l’inévitable RGB réparti sur 3 zones.

 

mastermouse 530

 

La MM530 est présentée comme la successeure de la CM Storm Mizard dont elle reprend les contours, avec une forme adaptée à une  prise en main à la paume. Techniquement, c'est un capteur optique Pixar PWM-3360 qui mène la danse, capable de monter à 12000 DPI par paliers de 100. Un capteur haut de gamme un peu excessif, mais qui a déjà fait ses preuves, et devrait intéresser les plus exigeants d'entre nous. On appréciera plus la présence d'interrupteurs Omron, garantis pour 20 millions d’opérations; un détail qui a de l'importance surtout si vous gardez votre matos pendant des années. Si l'on dépoussière la calculatrice et divise grossièrement le chiffre donné avec une moyenne de 7200 clics journalier, ça nous donne une durée de vie d'environs 7,6 ans ; en cette sombre période d’obsolescence programmée, c'est bienvenu.

 

mastermouse 520

 

La MM520 quant à elle, vient succéder au CM Storm Spawn, avec un design revu pour être adapté aux amateurs du Claw Grip, affichant une forme plus allongée. Techniquement, c'est très simple, on reprend exactement les mêmes entrailles que le MM530. Côté software, il faudra évidemment passer par un logiciel  de la marque pour pouvoir gérer les profils en plus d'une myriade d'autres paramètres, dont le RGB. Au vu des caractéristiques, Coolermaster ne cherche visiblement pas à faire péter du record, mais plutôt à miser sur la durabilité d'un produit performant, avec un physique passe-partout. Lancées le 22 août, nous devrions les voir arriver très bientôt du côté de chez nous au prix de 49,99 euros, dotées d'une garantie de 2 ans. 

 

Vous êtes plutôt paume... ou plutôt griffe ?
Un poil avant ?

Valse des pilotes : AMD publie ses Crimson 17.8.2

Un peu plus tard ...

Plus de mises à jour forcées pour Windows 10 ?

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !