Une nouvelle version de la Xonar U7, mais avec les mêmes composants ! |
————— 16 Décembre 2016 à 07h58 —— 20105 vues
Une nouvelle version de la Xonar U7, mais avec les mêmes composants ! |
————— 16 Décembre 2016 à 07h58 —— 20105 vues
La firme de Taipei vient d’annoncer la sortie de la carte son externe Xonar U7 MkII. Il s’agit d’une mise à jour de la Xonar U7 qui embarque le même DAC (Digital/Analog Converter) Logic CS4398 produit par Cirrus qui équipe de nombreux DAC et amplis (Marantz à titre d’exemple). La Cirrus Logic CS4398 commençant à dater, il aurait peut-être été intéressant d'intégrer une nouvelle puce audio dans la version MkII.
La carte est capable de prendre en compte des fichiers non compressés dits de haute résolution 24 bits/192 kHz (un échantillonnage fidèle à l'heure actuelle), dispose d'un rapport signal/bruit de 114 dB et propose du surround 7.1 grâce à une connectique composée de 2 RCA, de 3 jacks 3,5 mm et d’une sortie S/PDIF coaxiale. La carte est aussi équipée d’une sortie casque réduisant les interférences et amplifiée en jack 3,5 mm en façade et d’un potentiomètre de volume. La MkII est alimentée par USB et ressemble trait pour trait à la première Xonar U7. Où se trouve le changement alors ? Dans le fait que la MkII s'offre des pilotes pour Windows 10 64-bit là où la Xonar U7 se contente de pilotes bêta, sa branche stable ne fonctionnant officiellement que sur les versions précédentes du système d'exploitation de Microsoft.
On peut regretter que la carte n'ait pas été équipée d'une sortie HDMI permettant d'exploiter les normes de son haute définition (pas de sortie HDMI, donc pas de DTS HD ni de True HD). Sur un segment de marché tendant à s’essouffler, cette mise à jour sent le produit réchauffé n'intégrant que peu de nouveautés. Attendons tout de même la sortie et d'éventuels tests pour se faire une idée. Toutefois, le fabricant n’a pour le moment pas annoncé de prix ni de date.
Un poil avant ?Que vaut le MX300 2To de Crucial ? | Un peu plus tard ...La Super NES a inspiré un clavier mécanique à HyperKin |