Un clavier méca-membranique chez Razer, l'Ornata |
————— 05 Septembre 2016 à 16h45 —— 13377 vues
Un clavier méca-membranique chez Razer, l'Ornata |
————— 05 Septembre 2016 à 16h45 —— 13377 vues
La firme des joueurs pour les jours, Razer, est en forme pour la rentrée 2016/2017. Nouveaux portables, nouveau boîtier et maintenant un nouveau clavier qui leur permet de dévoiler un nouveau commutateur de leur cru sur l'Ornata, qui est leur premier engin à méca-membranes.
En version Chroma (rétroéclairage RVB) ou simple (rétroéclairage vert), c'est un modèle très simple livré avec repose-poignet et équipé de touches n'étant qu'à moitié aussi hautes que sur un clavier réellement mécanique. Comme d'autres constructeurs l'ont déjà fait, Razer mélange les deux mondes et on a des membranes qui sont activées par la partie supérieure d'un commutateur mécanique. Le résultat sera donc en toute logique d'avoir la souplesse d'une membrane avec le bruit distinctif du clavier mécanique. On cherche encore l'intérêt de faire faire du bruit à un clavier à membranes, mais si les constructeurs proposent ce genre de produits, c'est qu'il doit y avoir une demande (comme pour le RVB d'ailleurs). Vu qu'on est sur du clavier "presque mécanique" et en plus chez Razer, la tarification est un peu sévère et il faudra compter 89,90€ pour la version simple et 109,90€ pour la version Chroma, avec une disponibilité immédiate.
Imaginez bien le "clic" dans votre tête quand ça descend, sinon ça n'est pas du jeu.
Un poil avant ?G.Skill ajoute un nouveau kit Trident Z à son catalogue | Un peu plus tard ...Razer a aussi copulé avec MAINGEAR et ça a donné le R1 |