Cyberith Virtualizer, la liberté de mouvement avec un casque de réalité virtuelle |
————— 24 Juillet 2014 à 16h13 —— 9018 vues
Cyberith Virtualizer, la liberté de mouvement avec un casque de réalité virtuelle |
————— 24 Juillet 2014 à 16h13 —— 9018 vues
Vous vous souvenez du Virtuix Omni ? Cette plateforme permettant de se déplacer librement en jeu à la force de ses jambes a réussi à séduire. Mais pour certains ce n'était pas assez et c'est pourquoi Cyberith débarque avec son Virtualizer. Un peu la même chose, mais permettant de se baisser, de sauter et même de s'asseoir. Leur campagne Kickstarter vient de débuter et on vous laisse découvrir en vidéo ce que cela donne.
Cela semble plus souple qu'un Virtuix Omni et surtout plus facile à ranger (tout se démonte). Il faut par contre compter $749 ($699 pour les 150 premiers) pour le modèle de base et $79 de plus pour le bras qui permettra de ne pas se prendre les pieds dans le câblage du Rift ou autre périphérique de réalité virtuelle. Un modèle à $599 sans capteurs existe aussi pour les développeurs désireux de bricoler à leur sauce. Pour $999 il sera même possible d'avoir un modèle dont la base est dotée de retour haptique (une sensation de toucher donc). Contrairement à l'Omni, il ne sera pas nécessaire de porter des chaussures pour l'utiliser, de simples chaussettes sont conseillées, tant pis pour le côté sexy en été, mais peut-on l'être harnaché dans un tel engin avec un casque de VR sur la tête ? Une autre vidéo présente du gameplay sous Battlefield 4, ces périphériques sont clairement destinés aux joueurs de FPS et l'impression laissée n'est pas mauvaise du tout, on vous laisse en juger.
Ça n'a pas l'air mal dans l'ensemble. Imaginez maintenant que les développeurs adaptent la vitesse du personnage en jeu à celle du joueur qui le contrôle. Ça pourrait être un énorme chamboulement dans le monde de l'eSport. Et même bousculer l'image du joueur, on aurait le droit à des gymnastes et adeptes de marathons à la place de nos adeptes de canapés actuels. Par contre, en jeu les parties seraient peut-être intéressantes à suivre, chacun démontrant ses capacités, mais côté joueur réel il pourrait être effrayant de voir un lot de hamsters courir sans fin dans leurs roues. Et pour vous, pilule rouge ou pilule bleue ? (Source : TweakTown)
Un poil avant ?Envie de rejoindre le bar ? | Un peu plus tard ...Des nouvelles et encore du changement pour le Steam Controller |