Des nouvelles et encore du changement pour le Steam Controller |
————— 24 Juillet 2014 à 18h00 —— 9674 vues
Des nouvelles et encore du changement pour le Steam Controller |
————— 24 Juillet 2014 à 18h00 —— 9674 vues
Le Steam Controller devait être une révolution du gamepad à la sauce Valve. Pour ce faire, ils n'hésitent pas à revoir plusieurs fois leur copie. Ils ont d'abord délaissé le pavé tactile central pour revenir à ces bons vieux quatre boutons en diamant et maintenant on découvre via le compte twitter de Steam DataBase qu'une autre solution bien connue et pas du tout révolutionnaire vient s'ajouter à l'ensemble.
Vous n'avez pas rêvé, un stick analogique vient de faire son apparition. En même temps, comment s'en passer ? Ces solutions ont fait leurs preuves et vouloir révolutionner le genre ne doit pas vouloir dire faire l'impasse sur ce qui fonctionne déjà bien. Le Steam Controller comprend donc aujourd'hui six boutons à l'arrière, quatre à l'avant, deux cercles tactiles ayant aussi un bouton chacun, deux boutons que l'on peut associer au bon vieux combo Start et Select et enfin un stick analogique. Pour la prochaine évolution, on pourrait imaginer que les cercles tactiles et le combo boutons/stick analogiques soient inversés. Car comme l'a prouvé le gamepad de Microsoft, il est plus agréable de les actionner sur le haut de la manette que sur son centre (même si les joueurs de consoles Sony ne seront pas tous d'accord). Mais s'ils jouent à ça, leur pavé tactile va se retrouver en position centrale et on se retrouvera une nouvelle fois avec du déjà vu. Y a pas à dire, ça n'est pas si simple de révolutionner un genre tout en satisfaisant ses futurs clients ! (Source : engadget)
Un poil avant ?Cyberith Virtualizer, la liberté de mouvement avec un casque de réalité virtuelle | Un peu plus tard ...GOG.com se met aux jeux sous GNU/Linux |