COMPTOIR
  
register

Thalmic Labs Myo, contrôlez votre PC du bout des bras

On avait déjà vu le PrioVR qui permettait d'utiliser le corps humain dans un jeu vidéo. Le bracelet Myo de Thalmic Labs est différent dans le sens où en plus de pouvoir s'adapter en jeu, il pourra aussi permettre de donner des ordres à distance à votre machine. Présentation (pas du tout commerciale) de l'engin.

 

 

Ça c'est pour la partie bureautique ou utilisation avec différents appareils. Le bracelet capte quel muscle/tendon/ligament est utilisé et fait ce qu'on lui a demandé dans ce cas. Faire un geste à la Spiderman pour partager une vidéo, c'est assez classe. Son utilisation est un peu particulière, il faudra s'habituer à voir des gens gesticuler pour faire passer un slide ou claquer des doigts pour lancer un film, mais ça reste plus discret qu'un Kinect ou un Siri à qui il faut parler. Leur projet a été utilisé avec un Oculus Rift dans le but de montrer ce qui est faisable dans un jeu vidéo (en plus de ce que l'on voit déjà dans la vidéo à ce sujet).

 

 

Bon, ça n'est pas super précis, les mouvements sont limités et la prise en main n'a pas l'air des plus aisée. Le dispositif a l'air sensible et on voit que certaines personnes galèrent ne serait-ce que pour empêcher des flammes de sortir de leurs mains. Peut-être pas le contrôleur du siècle, mais le jour où un périphérique arrive à cumuler toutes les nouveautés qui apparaissent autour de l'Oculus Rift, on aura du mal à en décrocher certains de leurs univers virtuels. Le Myo est en précommande à $149€ pour une livraison à la mi-2014, pour une fois, l'expression "ça coute un bras" prend tout son sens.

Un poil avant ?

Watch Dogs : entre modifications, configurations et railleries

Un peu plus tard ...

Passez la St Patrick au Comptoir (ou pas) !

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !