Passez la St Patrick au Comptoir (ou pas) ! |
————— 17 Mars 2014 à 20h41 —— 20066 vues
Passez la St Patrick au Comptoir (ou pas) ! |
————— 17 Mars 2014 à 20h41 —— 20066 vues
Et comme vous vous en doutez, au Comptoir on ne se gêne pas pour être des Irlandais d'un jour afin d'avoir une bonne raison de picoler de s'habiller en vert. Mais savez-vous d'où vient cette joyeuse célébration ?
À la base la St Patrick est une fête chrétienne qui célèbre... St Patrick, le 17 mars. Elle prend sa base sur une légende Irlandaise que l'on vous laisse découvrir ici si vous le désirez. Le trèfle représente la Sainte Trinité (non, pas celle de Matrix) et est devenu le symbole de l'Irlande (dont le véritable emblème est la harpe celtique). Si au départ c'était une procession religieuse, aujourd'hui son gouvernement a fait en sorte qu'elle permette de célébrer la culture irlandaise (ben oui, pas moldave) dans le monde entier. Et quoi de mieux pour ça que de mettre en avant la musique, la bouffe et la picole du pays ? Mais ça ne s'arrête pas là, Patrick a le droit d'être célébré de différentes façons selon les régions du globe.
Lui il cherche encore le pot plein d'Or du trou du Leprechaun
Et récemment au MIT (attention, ce n'est plus de la fonkerie), ils se sont dit que le trèfle, ça pousse bien et qu'à l'aide d'un petit coup de pouce nanotechnologique, il serait possible d'en faire quelque chose de plus qu'un emblème synonyme de gueule de bois. Quelques nanotubes en différents matériaux et hop, il leur est possible de booster une plante façon X-Men. Photosynthèse améliorée, meilleure épuration des toxines, détection de gaz dangereux, ça a des ressources une plante ! On ne sait pas si ça pourra servir un jour à la maison, en attendant ça peut donner des idées aux développeurs de Plants VS Zombies. (Source : Wired)
Tout ça pour vous dire que le Comptoir et son équipe de joyeux drilles vous souhaitent une bonne St Patrick. Si vous jouez à l'Irlandais, n'oubliez pas que le corps a ses limites et que tout le monde n'est pas Thibaut. Le meilleur exemple reste l'année dernière où Florian a tellement picolé qu'il a cru pendant un moment, à son réveil, qu'il avait reçu des forces divines une seconde paire de testicules, tout ça avant de se rendre compte que finalement.....non : méfiez-vous toujours des gens qui collent trop ! Faites attention à vous, aux autres et soyez frais pour aller bosser demain. Bonne bourre !
Un poil avant ?Thalmic Labs Myo, contrôlez votre PC du bout des bras | Un peu plus tard ...Zenbook UX32LA et UX32LN : deux nouveaux Ultrabook chez Asus |