COMPTOIR
  
register

24 coeurs ARM "grand public", mais vous nous prenez pour des bananes ?

La mode chez ARM semble bien consister à s'aventurer dans le monde du multicœur. Après Huawei et ses nouvelles puces espionnes haute-performances, c'est au tout de Banana Pi de faire monter l'envie autour d'une nouvelle solution à ... 24 cœurs. Pour une boite spécialisée dans les mini-PC en surfant sur la vague Raspberry Pi, l'annonce a tout de même de quoi semer le doute.

 

Si la présence de l'icosatétracore - gage de le caser dans une conversation au Nouvel An celui-là - ne fait aucun doute, on se demande bien la cible et le prix de ce genre de produit. Faute d'autre processeur multicœur disponible, le PC serait probablement basé sur un SocioNext SC2A11, mais rien ne permet d'en être sûr à l'heure actuelle. Dans ce dernier, on retrouve 24 (surprise !) cœurs ARM Cortex-A53 à 1 GHz ainsi qu'un support de 16 Go de RAM, pas de quoi faire une machine extrêmement surpuissante a priori.

 

L'avantage de cette solution serait le faible TDP (5W pour le SC2A11), mais sachant que la carte de développement de ce même processeur se monnaye dans les 1200 $ pour des performances plutôt décevantes, il y a fort à parier qu'un gâteau à la banane accommodé à cette sauce soit plus un pudding de la même famille que celui du Père Noël est une ordure qu'un franc succès. À voir à la sortie du bouzin ! (Source : Phoronix)

 

À part le jazz et le repo GitHub, pas grand-chose à se mettre sous la dent...

Un poil avant ?

Le Xiaomi Mi Notebook Air se tape une mise à jour matérielle

Un peu plus tard ...

Qui peut douter de l'arrivée de la RTX 2060 ?

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !