COMPTOIR
  
register

Le dernier iPad Pro en 9.7" n'est pas aussi rapide que le 12.9"

Apple a fait sa Keynote lundi dernier pour dévoiler de nouveaux iBidules, prouvant une fois de plus l'attitude dans laquelle la pomme se trouve depuis des années : enlisée dans la facilité. Rien de nouveau, rien d'innovant : juste un goût de réchauffé pour l'iPhone SE qui reprend les caractéristiques de l'iPhone 6S dans un boîtier plus petit, et un iPad Pro 12.9" qui a fait une cure d'amincissement pour passer en 9.7".

 

Et justement si les gens pensaient retrouver les caractéristiques exactes du modèle 12.9" dans le 9.7", il se trouve qu'il y a quelques différences entre les deux modèles. La RAM premièrement, qui est de 2Go sur le 9.7" contre 4Go sur le grand modèle, et enfin la fréquence de la puce A9X embarquée : la fréquence est légèrement revue à la baisse sur le 9.7" avec le SoC cadencé à 2.16GHz contre 2.24GHz sur le 12.9". Si la réduction de fréquence peut se comprendre pour la dissipation de la chaleur et la batterie, on aurait pu penser que 4Go de RAM n'était pas de trop pour le multi-tâche mis en avant par Apple.

 

Autre détail qui peut être de taille si vous optez pour un modèle à forte capacité et avez besoin de transférer des fichiers en nombre et en grande taille, le port Lightning du 9.7" est en USB 2.0 là où le 12.9" est en USB 3.0. Les tests permettront de se faire une meilleure idée pour la RAM et le multi-tâche, mais en tout cas ce modèle réduit n'est pas "identique" au 12.9" malgré le fait qu'il dispose -sur le papier prôné par Apple- des caractéristiques de son grand frère. (Source : TechCrunch)

 

 ipad pro family

Un poil avant ?

Nous avons essayé • Logitech G900 Chaos Spectrum

Un peu plus tard ...

Un test du SSD ADATA SP550 : contrôleur Silicon Motion SM2256 et TLC font-ils une bonne paire ?

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !