COMPTOIR
register

Toshiba suit le mouvement des netbook à charnière évoluée

Toshiba a décidé de décliner le modèle Satelite Radius de son catalogue dans un format plus réduit, le 15" c'est bien mais pas forcément pour tout le monde, d'où l'arrivée d'un petit modèle 11.6". Ce format revient à la mode et d'autant plus avec une charnière permettant de faire pivoter l'écran, ce qui est le cas ici. Toshiba explique ainsi sur son site qu'il est possède de l'utiliser dans toutes les positions, bref de nombreuses utilisations sont possibles.

 

A l'intérieur on retrouvera des spécifications assez classiques, un poids relativement léger d'1.3kg et une dalle 11.6" qui affiche du 1366 x 768 pixels. Sous le capot en chef d'orchestre, un Celeron ou Pentium (modèles non préciés) accompagné de 4Go de RAM et un stockage de 32Go de flash ou alors 500Go de disque dur. Avec un processeur qui tient la route et un disque dur de 500Go, voilà une machine qui pourrait être sympathique. La connectique est relativement complète avec un port USB 3 et un autre en USB 2, une sortie vidéo HDMI et un lecteur de cartes mémoires. 

 

Le tarif est intéressant avec 329.99$ et la disponibilité aux US est prévue en fin de semaine, il sera intéressant de voir son prix chez nous avec la configuration proposée. Dommage que Toshiba lâche le B2C...

 

toshiba_satellite_radius11.jpg  

Un poil avant ?

Broadwell-E : le 14nm pour les gros bras ne verrait pas le jour avant 2016

Un peu plus tard ...

Les ventes de Chromebook seraient encore en large progression

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !