COMPTOIR
register

Les ventes de Chromebook seraient encore en large progression

Les ventes de Chromebook sont au beau fixe à en croire les derniers chiffres proposés par le cabinet ABI Research, et le poisson semble de plus en plus mordre. Le nombre de machines écoulées aurait augmenté de 67% par rapport au dernier trimestre, et pourrait même avoir doublé par rapport à l'année passée ! Leur adoption a été un peu lente mais il semblerait donc que les gens s'y intéressent de plus en plus.

 

A noter également l'arrivée d'un client très important : le monde de l'éducation, qui serait très friands de ce types de machines. Comme dans le passé, l'amérique du nord détiendrait à elle seule 78% du marché Chromebook mais la zone Asie-Pacifique et Europe de l'ouest sont des marchés potentiels et d'ici 2019 (oui, ça fait loin) les chiffres pourraient s'avérer très bons dans ces régions. Acer serait le numéro 1, suivi de Samsung et HP, totalisant à eux trois près de 74% des Chromebook vendus pour le premier semestre. La tendance devrait rester la même pour le second semestre, réponse dans quelques mois. 

 

La multiplication des modèles et surtout des marques qui s'y intéressent, l'arrivée massive d'Intel, sont autant de facteurs qui tirent vers le haut ces machines à la sauce ChromeOS de Google. Toutefois, l'Europe ne semble toujours pas intéressée plus que ça par ces machines, mais cela pourrait changer dans les années à venir. A voir...

 

hp_chromebooks_ifa.jpg  

Un poil avant ?

Toshiba suit le mouvement des netbook à charnière évoluée

Un peu plus tard ...

Bien plus de 1000W pour les Toughpower de Thermaltake

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !