COMPTOIR
register

Un prototype fonctionnel de l'ordinateur fanless avec sa mousse métallique

Au début du mois, nous vous parlions de trois Allemands qui s'étaient lancés dans une aventure un peu folle : construire un mini PC refroidi de manière passive grâce à une mousse métallique en cuivre. Beaucoup avaient alors vu un fake à la place de la mousse. Mais les Allemands ont réussi à récupérer pratiquement 15 000 euros de dons et viennent de mettre en ligne la photo d'un prototype pour récupérer les 30 000 euros manquants.

 

Fini donc les rendus 3D, on peut voir un prototype du mini PC qui semble fonctionnel. Les Allemands s'étonnent même du silence de fonctionnement de l'ensemble. Normal lorsque l'on sait qu'aucun HDD n'est présent et que les ventilateurs sont bannis du boîtier. Mis à part l'unique photo, on a pas vraiment d'autres détails à se mettre sous la dent. Les germains indiquent que le mini PC possède une bonne puissance et qu'ils nous en diront plus dans le futur.

 

La conception du Silent Power a également été légèrement revue puisque le mini PC intégrera un port DisplayPort en plus des sorties DVI et HDMI. Il faudra maintenant attendre une preuve de fonctionnement de l'ordinateur, en espérant que nos voisins champions du monde nous préparent une petite vidéo. Mais la communication ne semble pas leur point fort. (Source : Silentpowerpc)

 

silent_power.jpg  

Un poil avant ?

Nvidia n'en a rien à cirer de Mantle

Un peu plus tard ...

Acer Switch 10 : de nouvelles déclinaisons à venir avec du hardware à la hausse, et en baisse

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !