COMPTOIR
  
register

Pas de Shield 2 mais une Shield Tablet chez Nvidia

Nvidia vient d'officialiser la Shield Tablet que nous avions déjà aperçue avant hier grâce à une fuite massive des slides de présentation. Le suspens était donc déjà rompu et nous savions alors que Nvidia ne dévoilerait pas une console hybride Shield 2 mais une tablette appartenant à la gamme Shield. A cette occasion, la console Shield change de nom pour s'appeler Shield Portable. La Shield Portable 2 pourrait donc sortir plus tard.

 

nvidia_shield_tablet_officiel.jpg  

 

Concernant la Shield Tablet, Nvidia ne nous apprend pas grand-chose puisque l'ensemble des spécifications leakées par Videocardz s’est révélé exact : dalles IPS Full HD de 8 pouces, Tegra K1 cadencé à 2,2 GHz et assisté par 2 Go de mémoire vive. Deux versions existent : une 16 Go Wi-Fi (802.11ac 2x2) et une 32 Go Wi-Fi + 4G. Pour la conversion dollars / euros Nvidia ne s'est pas foulé puisque les deux tablettes se vendent respectivement 299€ et 399€.

 

Profitons-en pour rappeler que Nvidia permet avec ses appareils Shield le streaming depuis un PC, sur le réseau local ou via Internet. En d'autres termes, il est possible de jouer à ses jeux PC depuis sa Shield. Le PC, équipé de certaines GeForce, se charge des calculs et envoie le flux vidéo au terminal Shield. Il est même possible de profiter de cette fonctionnalité à distance, en dehors de la maison.

 

nvidia_shield_controler.jpg  

 

Pour transformer la tablette en console portable, Nvidia a pensé à deux accessoires. Le premier, le plus important, est la manette sans fil : le Shield Controler qui est relié en Wi-Fi direct à la Shield. Elle possède tous les boutons nécessaires : croix directionnelle, deux sticks analogiques, quatre boutons d'action, quatre gâchettes, les trois boutons Android, start/select, ainsi qu'un pavé tactile. Le second accessoire est un dock pour tenir la tablette à la verticale. Petit souci : ces deux accessoires ne sont pas vendus avec la tablette et nécessitent un chèque respectif de 59 et 39 euros.

 

Nvidia a également pensé aux accrocs du streaming avec le support natif de Twitch dans les jeux. Un menu spécial permet d'activer directement un stream sur une chaîne Twitch. La webcam frontale capte alors le joueur pour le rajouter par-dessus le stream. Le joueur pourra également montrer ses talents de Castafiore (comme Thibaut) à la communauté avec le micro intégré dans la manette.

 

La Shield Tablet est déjà disponible en précommande chez la plupart des revendeurs. Les livraisons devraient être effectuées en France à partir du 15 août. Il faudra voir si la Shield en version tablette se vendra mieux que la version console. Le fait d'être disponible en dehors de l'Amérique du Nord devrait déjà aider.

Un poil avant ?

AOC officialise son u3477Pqu, surprise à la clé

Un peu plus tard ...

Assassin's Creed Unity vante son moteur Anvil

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !