Modding • MEG - Blade & Soul Signature PC |
————— 18 Mai 2014 à 10h06 —— 19728 vues
Modding • MEG - Blade & Soul Signature PC |
————— 18 Mai 2014 à 10h06 —— 19728 vues
Dans le petit monde du modding, les bons moddeurs arrivent à se faire sponsoriser par certains fabricants de hardware, avec un intérêt double : pour la marque, mettre en valeur ses produits dans une belle config, et pour le moddeur, obtenir du hardware à moindre coût. Mais pour les meilleurs d'entre eux, il se peut que ce soit le fabricant lui-même qui les contacte pour réaliser un projet spécifique. Et c'est ce qui s'est passé pour nos petits gars de chez MEG.
Qui a déjà joué à Blade & Soul ?
MEG, pour Mechanical Engineering Group, est un groupe constitué de trois Coréens spécialisés dans le modding PC et la conception de système watercooling. Ils sont lourdement équipés (Machine CNC, CAO, etc.) et leur travail est à la hauteur des outils employés. Ils ont été contactés par la société NCsoft pour développer un mod à leur demande. NCsoft, ça ne vous dit rien ? Si on vous dit : Guild Wars ? Lineage ? Ah, ça commence à vous parler. C'est un développeur coréen de jeu vidéo spécialisé dans le MMO qui édite les titres précédemment cités, mais également le jeu qui nous intéresse aujourd'hui : Blade & Soul.
Les modifications sont parfaitement intégrées au boitier.
En partenariat avec Cooler Master, Intel et nVidia, l'équipe de MEG a choisi le boitier Cooler Master Cosmos SE comme base pour leur projet "Blade & Soul Signature PC". Toutes les modifications et pièces personnalisées ont été au préalable étudiées et conçues sur logiciel 3D pour s'assurer que tout soit parfaitement fonctionnel et réalisable sur le boitier. L'intérieur a été modifié pour insérer la configuration à 180°. La carte-mère a effectuée un demi-tour sur elle-même pour se retrouver la tête en bas et les fesses à l'air. Cette disposition inversée que l'on retrouve dans plusieurs autres mods s'appelle Reverse-ATX. Les façades avant, arrière, et le dessus du boitier se trouvent donc modifiés pour s'adapter à ces changements. Des plaques en alu découpées sur machine numérique et peintes de blanc masquent les façades.
Une Asrock avec une Thermal Armor. C'est Asus qui doit être content !
La carte-mère Asrock Z87 Extreme 4 bénéficie d'un traitement de haut vol. Un waterblock a été réalisé spécialement pour elle, avec une base en cuivre pour les condensateurs, et une plaque en plexi blanc qui couvre toute sa partie haute. Cela lui donne un effet très épuré et sobre, souligné par quelques leds rouges. Le Core i7 4770K est refroidi par un Cooler Master Eisberg 120 customisé par MEG pour être intégré dans un vrai circuit watercooling. Les tuyaux d'origine ont été remplacés par des embouts classiques.
Boitier : CoolerMaster Cosmos SE
Processeur : Intel Core i7 4770K
Carte mère : Asrock Z87 Extreme 4
Carte graphique : 2x GTX 770
RAM : 16GB Avexir
Refroidissement : Cooler Master Eisberg 120
SSD : OCZ Vertex 4 128GB
Alimentation : Cooler Master V850
C'est tellement beau que ça devrait être en vente libre !
La personnalisation de ce mod Blade & Soul est tellement poussée et bien réalisée que nous ne pouvons pas tout vous détailler. Rien que le réservoir plat du watercooling, réalisé en plexi transparent, est une oeuvre d'art. Il cumule à lui seul les fonctions de réservoir, support de pompe et plaque de répartition du liquide pour les cartes graphique. La transformation des GPU en système de refroidissement hybride air / eau est d'une finition à tomber par terre. Le reste n'est que débauche d'aluminium et de plexi savamment travaillés et intégrés. Nous vous laissons apprécier, ou pas, le résultat final de ce mod. La conception en amont, et la réalisation sur machine numérique des différents éléments qui le composent sont impressionnantes.
Sous tous les angles, une vraie starlette.
Pour plus de photos de l'anatomie de MEG
Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles avec nous
Un poil avant ?Project Cars : le Performance Test à quelques mois de son lancement | Un peu plus tard ...Un peu plus d'infos sur la future puce Tonga d'AMD |