John Carmack n'était pas au courant de la volonté de Facebook d'acquérir Oculus VR |
————— 01 Avril 2014 à 16h14 —— 9240 vues
John Carmack n'était pas au courant de la volonté de Facebook d'acquérir Oculus VR |
————— 01 Avril 2014 à 16h14 —— 9240 vues
L'acquisition d'Oculus VR par Facebook a énormément fait parler d'elle. Certains sont inquiets pour l'avenir du casque de réalité virtuelle, l'Oculus Rift, allant même jusqu'à menacer de mort les salariés de l'entreprise. D'autres au contraire sont très excités à l'idée de disposer d'une montagne de cash pour assouvir la plupart des fantasmes liés à la réalité virtuelle. C'est notamment le cas de Michael Abrash qui a rejoint Oculus VR la semaine dernière suite au rachat par le géant des réseaux sociaux. John Carmack vient de sortir de son silence par l'intermédiaire de commentaires sur Tumblr, le "concurrent" de Facebook détenu par Yahoo.
Dans ses commentaires, Carmack explique que la réalité virtuelle ne peut pas voir le jour sans que ce, qu'il appelle les Titans, s'en occupent. Et Facebook est justement l'un de ses Titans, qui voit dans la réalité virtuelle une technologie qui sera omniprésente dans notre futur. Mais pour rassurer, il indique que Facebook et lui même partagent la même vision de la réalité virtuelle. Ainsi, Facebook ne ferait que renforcer la possibilité pour Oculus VR de commercialiser un casque à destination des joueurs. Mais il est très probable que des synergies se créent, permettant à Facebook de profiter de l'Oculus Rift en dehors du monde vidéoludique.
Carmack précise d'ailleurs qu'il n'est pas contre le data mining même s'il respecte les personnes souhaitant protéger leur vie privée. Il rajoute que le fait qu'Amazon lui fasse des recommendations basées sur ses habitudes ne le choque pas, au contraire. Si le fond du propos peut s'entendre, le problème est plutôt de savoir qui détient les données et que se passe-t-il lorsqu'on ne souhaite plus être "fiché" par un service. Ces commentaires de John Carmack pourront donc rassurer mais également poser des questions quant à la protection des données personnelles suite à l'acquisition par Facebook, le célèbre aspirateur de vie privée. (Source : The Verge)
Un poil avant ?Deux premiers clichés de la R9 295X2 ? | Un peu plus tard ...R9 295X2 : un TDP de seulement 250W avec un nouveau mode de rendu |