Modding • Olive01 - Another PC in the wall |
————— 09 Février 2014 à 14h43 —— 25617 vues
Modding • Olive01 - Another PC in the wall |
————— 09 Février 2014 à 14h43 —— 25617 vues
Tout comme nos chers ministres, chez CDH nous aimons promouvoir le savoir-faire français. C'est le cas aujourd'hui avec le mod d'Olivier, nommé "Another PC in the wall", qui aurait très bien pu s'appeler Stornäs ou Vittsjö, ou un autre mot compte triple du grand fabricant de meubles suédois.
C'est un peu un All In One. Un gros AIO, mais un AIO.
L'idée est partie d'un besoin d'optimisation du précédent bureau de notre moddeur, qui se situait dans le salon et qui occupait trop d'espace. Inspiré par la mode des bureaux avec configuration intégrée (à la sauce L3p D3sk), Olivier s'est lancé dans un projet similaire, mais avec une intégration dans un meuble vertical et rabattable.
Tout a été fait sur mesure à partir de planches en bois (MDF) peintes en blanc et recouvertes de résine de protection. La technique d'assemblage des différents éléments est inspirée de celle des meubles IKEA, pour pouvoir démonter et remonter l'ensemble très simplement. La conception est extrêmement ingénieuse et parfaitement réalisée.
Vous pouvez maintenant vous faire le même en suivant ce plan.
Le meuble intègre des caissons de rangement, une étagère, une façade dépliable qui se transforme en plan de travail, etc. Là où la plupart des "mods bureaux" se contentent de recevoir les composants PC, Olivier a carrément intégré le PC, l'écran, les périphériques, et tout un tas d'autres choses, histoire d'avoir à portée de main son matos de geek.
Le meuble fermé.
Le meuble ouvert et PC allumé.
Les composants sont intégrés dans la partie gauche du meuble et visible à travers une plaque de plexi transparente recouverte de film miroir sans tain. Pour masquer l'Asus Rampage IV Extreme, il a découpé une plaque de plexi blanc à la scie à chantourner qui se prolonge jusqu'à la carte son Creative ZxR.
L'éclairage est plutôt distingué, à la différence de Thibaut.
Les extensions PCI-Express permettent pas mal de fantaisies.
Les deux GTX 780 sont fixées de manière originale, légèrement inclinées, ce qui permet d'admirer les jolis waterblocks Aquacomputer, mais trouver les bonnes rallonges PCI-Express n'a pas été chose aisée, car les modèles premier prix ne permettaient pas de faire fonctionner les deux cartes ensemble à cause des interférences ! Le problème a été résolu en utilisant des rallonges blindées.
Les détails sont bien exécutés, avec un tubing rigide et un gainage bleu. Les barrettes de RAM Corsair Dominator Platinum sont équipées des Light Bars disponibles en option et rajoutent une petite touche d'éclairage sympathique. Nul doute qu'Olivier va garder sa réalisation un bon moment, car avec les composants qu'il y a intégré, il a de quoi voir venir.
Processeur : Intel Core I7 3960X
Carte mère : Asus Rampage IV Extreme
Cartes graphique : 2x GTX 780
RAM : Corsair Dominator Platinum
SSD : Samsung 830 512Go et Samsung 840 EVO 500Go
Alimentation : Cooler Master Silent Pro 1000W
Carte son : Creative ZxR
La couleur du gainage est assortie au liquide du watercooling.
Le facebook de ce mod Pink Floyd.
Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles avec nous
Un poil avant ?De l'intérêt des écrans 4K sur smartphones ? | Un peu plus tard ...Modding • Johnny Stone - StarCraft Tribute |