COMPTOIR
register

Le nouveau MacBook Air utilise également deux références de SSD

L'actualité Apple est en plein mouvement en ce moment, avec la sortie du nouvel OS de la pomme Lion, beaucoup de nouveautés sont apparues. Nouveau Mac Mini, fin de vie du Macbook blanc, premier écran Thunderbolt au monde, arrivée du MacBook Air ; bref pour une fois ça bouge !

 

L' "ancien" MacBook Air utilisait des SSD de constructeurs différents : Samsung (SM128C) et Toshiba (TS128C), avec des différences notables ; nous en avions parlé plus tôt dans l'année ici. Il semblerait qu'Apple ait décidé de remettre ça sur le nouveau modèle 2011 comme le montre la vidéo ci-dessous, avec le Samsung qui monte à 265/246Mo/s en lecture/écriture et 208/156Mo/s pour le modèle Toshiba.

 

Apple ne précise pas les caractéristiques du SSD embarqué et peut donc jouer sur ce détail pour équiper ses machines. La différence en pratique est quand même énorme, surtout en écriture où on a un gouffre abyssal qui sépare le Samsung et le Toshiba. En pratique, peu d'utilisateurs verront la différence, le SSD étant utilisé surtout pour la réactivité de la machine (le MacBook Air n'était clairement pas une "grosse" machine). La vidéo ci-dessous explique d'ailleurs comment savoir quel SSD équipe votre machine, fingers crossed pour du Samsung !


Un poil avant ?

Le point sur les architectures CPU Intel jusqu'en 2018

Un peu plus tard ...

Nouveaux SSD chez SanDisk : les Ultra, avec contrôleur maison ?

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !