Fallout 76 : des microtransactions, mais pas de lootboxes, et des DLC gratuits |
————— 31 Octobre 2018 à 10h06 —— 11800 vues
Fallout 76 : des microtransactions, mais pas de lootboxes, et des DLC gratuits |
————— 31 Octobre 2018 à 10h06 —— 11800 vues
Le bon déroulement de la première tentative de Bethesda d'un Fallout multijoueur sera critique pour la suite et pour l'image de la série, en ce sens Bethesda a confirme que Fallout 76 ne risquera pas l’expérience d'un Pay-To-Win et fera tout pour rester du bon côté de la barrière avec les joueurs. Un décision sage si l'on se souvient de l'hostilité envers les lootboxes des administrations dans certains pays, naturellement sans oublier celle des joueurs surtout lorsqu'ils s'agissait d'élément pouvant affecter le gameplay - la leçon soufferte par EA et son Battlefront 2 a visiblement eu son petit effet.
Dans Fallout 76, les microtransactions se feront avec des Atoms, une monnaie pouvant naturellement être achetée avec votre vraie carte bancaire, mais aussi gagnée en jeu à un rythme annoncé comme "raisonnable" en complétant des taches et des objectifs dans le monde post-apocalyptique. Les objets proposés via l'Atomic Shop seront cependant uniquement de nature "cosmétique", un peu à la manière de ce qui est proposés dans Overwatch et Fortnite.
RIP les caps !
Certains se demandaient aussi s'il sera possible d'acheter directement des "perks cards" après avoir découvert le nouveau système de compétence mis en place dans Fallout 76, mais Bethesda a confirmé que ce ne sera pas le cas et n’autorisera pas les joueurs à faire progresser leur personnage en dépensant des sous.
Enfin, on ne sait pas encore sous quelle forme et à quelle fréquence seront proposés les futurs DLC de Fallout 76, en tout cas les contenus additionnels seront a priori distribués gratuitement aux joueurs, un changement de direction majeur par rapports aux DLC souvent payants de Fallout 3 ou encore Fallout 4. Bon, on s'en doute que Besthesda espère certainement compenser un tant soit peu ce manque à gagner grâce aux microtransactions.
La bêta de Fallout 76 a déjà commencée, pour une periode limitée et à des horaires (malheureusement) bien spécifiques, le jeu sera ensuite lancé officiellement le 14 novembre sur PS4, Xbox One et PC; Bethesda a confirmé qu'aucune version ne sera proposée sur Nintendo Switch. (Source)
Les nouvelles cartes de compétences !
Un poil avant ?Bon plan • 2x8Go de Crucial Ballistix LT Sport 2666MHz à 109.99€ ! | Un peu plus tard ...be quiet! Pure Power 11 : de l'or abordable |