COMPTOIR
  
register

No Man's Sky le retour ? La maj NEXT live avec 6,5 Go de mises à jour

Chose promise, chose due, Hello Games a publié sa fameuse mise à jour NEXT le 24 juillet tel qu'annoncé en mai, le plus gros patch en date du jeu et probablement le plus attendu par les inconditionnels et autres irréductibles. Malgré ses débuts difficiles suivis d'un assez long silence radio, Hello Games a su ne pas reculer face aux avalanches de critiques coléreuses résultant de la frustration des joueurs "victimes" d'un titre mal né il y a déjà deux ans.

NEXT marque ainsi aussi le second anniversaire de ce lancement tumultueux et est pour l'occasion présenté comme étant une étape majeure dans la vie de No Man's Sky, une importance difficilement traduite par la numération "1.5" de cette mise à jour. On fera l'impasse sur une description détaillée de l'update NEXT, tant les changements et les évolutions sont nombreux, du gameplay en général à la construction de base, en passant par les vaisseaux spatiaux et la gestion d'armadas, NEXT apporte aussi de nombreuses modifications aux environnements des planètes et une amélioration des graphismes.

 

Pour avoir testé brièvement le titre avec la mise à jour NEXT, le jeu semble en effet plus beau et plus fluide, les environnements un peu plus variés. Enfin, l'ajout de la vue à la troisième personne est également appréciable. Par contre, l'interface reste la même, c'est-à-dire un poil rébarbative et pas toujours bien pratique. D'un autre côté, NEXT c'est aussi les débuts d'un vrai multijoueur qu'Hello Games prévoit par ailleurs d'animer régulièrement en organisant des événements et en publiant du nouveau contenu pour l'occasion. Le studio en profite aussi pour étoffer l'écosystème du jeu avec le lancement d'un atlas Galactique dédié dont le remplissage se fera au fur et à mesure des contributions des joueurs.

Il est toutefois difficile de dire si NEXT sera suffisant pour ranimer la flamme chez les joueurs, d'autant plus que le jeu conserve son fonctionnement de base, le farming intensif de ressource reste ainsi une nécessité avant de pouvoir errer dans la galaxie vers on ne sait trop quoi. Mais à l'image des mises à jour majeures Atlas Rises, Pathfinder et Foundation, NEXT est indéniablement un pas de plus dans la bonne direction et fait de No Man's Sky le titre tel qu'il aurait peut-être du être livré en 2016.  Envers et contre tout, Hello Game semble pourtant bien décidé à faire mûrir son bébé généré procéduralement, et même s'il n'est toujours pas exempt de reproches, c'est tout à leur honneur de ne pas avoir lâché l'affaire entre-temps !

 

 
no man sky multijoueur next update
Un poil avant ?

Le Core i7-9700K dévoile maintenant ses atouts au grand jour sur SiSoftware

Un peu plus tard ...

Live Twitch • Fear the Wolves (beta++)

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Magnafull, le Samedi 28 Juillet 2018 à 09h00  
par Un ragoteur Gaulois de Bretagne le Vendredi 27 Juillet 2018 à 06h31
Bonjour, je joue au jeu depuis le début, et cette mises à jour est vraiment superbe, et il vrais qu'il faut rechercher ressource, mais il y a tellement de façons différentes d'avoir les ressources que ce n'est pas répétitif! chasse au trésor (ruine), chasse au module enfui, piratage de vaisseau,bataille spatiale, ressource minérale végétale ECT ... plus une histoire bien faite, des décors agréables et varier ! mais ce jeu est pour ceux qui aiment voyager découvrir des mondes et surtout jouer à son rythme ! par contre le jeu demande une bonne config s'est s'est le point négatif ^ bonne journée à tous
une bonne configue ??? mon vieux i5 3470/une fausse carte 3d qui pour certain sert a rien gtx1060 3go/8go ddr3 apacher/sur des hdd qui date bien de 10ans et ben je le fais tourner en ultra en 2560*1080 sans soucis. donc arrête de faire peur au gens stp
par TheDarkgg, le Vendredi 27 Juillet 2018 à 22h38  
Problème de freezes, drop FPS , 60 fps constant, réglés ? Si après 2 ans ce n'est toujours pas paché, ils peuvent la garder ou je le pense leur màj !

Ce jeu est un bouze d'optimisation intersidérale !
par Un ragoteur polynesien embusqué, le Vendredi 27 Juillet 2018 à 19h32  
Pour ceux qui n'aiment pas "farmer", jouer à Far Cry 5, on tire sur les fermiers et le but c'est de tous les tuer!LOL!
par Un rago embusqué, le Vendredi 27 Juillet 2018 à 07h04  
il me semblais que l'on pouvais embaucher des aliens pour farmer a notre place ?
on construisait une base puis on pouvait payer un alien pour récolter automatiquement les ressources et aussi faire de la recherche ?
par Un ragoteur Gaulois de Bretagne, le Vendredi 27 Juillet 2018 à 06h31  
Bonjour, je joue au jeu depuis le début, et cette mises à jour est vraiment superbe, et il vrais qu'il faut rechercher ressource, mais il y a tellement de façons différentes d'avoir les ressources que ce n'est pas répétitif! chasse au trésor (ruine), chasse au module enfui, piratage de vaisseau,bataille spatiale, ressource minérale végétale ECT ... plus une histoire bien faite, des décors agréables et varier ! mais ce jeu est pour ceux qui aiment voyager découvrir des mondes et surtout jouer à son rythme ! par contre le jeu demande une bonne config s'est s'est le point négatif ^ bonne journée à tous
par seb4771, le Vendredi 27 Juillet 2018 à 06h28  
2 ans pour enfin avoir un truc intéressant.

On a gagné fluidité, en divers environnements, monstres de tout poils et faunes.
le multi pour ceux qui attendent ça depuis le début.

Mais il manque encore tellement à ce jeu, la + grosse demande est d'avoir une construction à la "fallout" et là on est TRES loin d'un début de quelques choses.

Ou sont les tourelles laser ?
Ou sont les monstres méchants ?
Ou sont les quetes ? (non pas les petites à faire qui rapporte pas grand chose)

là 3.0 sera super
par Ben, le Jeudi 26 Juillet 2018 à 21h30  
par Un rago embusqué le Jeudi 26 Juillet 2018 à 13h29
wow on dirais un nouveau jeu...

Mais je n'aime pas farmer... Es ce possible de recruter des "esclaves" pour crafter a notre place ?
j'ai vue que l'on piloter des gros vaisseaux cargo et meme visiblement une flotte entière ? se serait cool si on pouvais créer une flotte comme batelstar galactica avec des bots pour farmer a ma place et faire des batailles avec mon armée de bot et moi pour piller une autre flotte de ces ressources.
Fais comme moi. Comme j'ai plus le temps de jouer et que j'adore les jeux vidéos j'ai embauché des chinois pour jouer à ma place. J'achète les jeux, ils y jouent et les finissent. Ils m'envoient un petit screenshot de temps en temps. Quel pied !
par Wulfy, le Jeudi 26 Juillet 2018 à 18h59  
C'est sympa comme jeu, très bonne idée.
Mais par contre faut farmer, farmer et encore farmer.
Et au final c'est très répétitif pour moi
par Crowzer, le Jeudi 26 Juillet 2018 à 16h29  
Le jeu sera cool d'ici 3-4 ans .
par Fromage Fondu, le Jeudi 26 Juillet 2018 à 15h57  
par akimaruto le Jeudi 26 Juillet 2018 à 14h43
Bref je leur tire mon chapeau car malgré tous le bashing ils ont continué dans leur coin et on finalisé ce projet.
Continué oui, finalisé pas encore...
Mais en effet, les licences ayant déjà été vendues et tout le monde leur crachant dessus, ils auraient pu laisser tomber et encaisser leurs chèques, c'est super de leur part d'avoir poursuivi malgré tout.
En même temps s'ils ne l'avait pas fait leur studio n'avait plus d'avenir. Vu toutes les nouveautés imaginées dans ce jeu, je paris qu'ils ont encore plein de trucs chouettes dans la tête et on envie de concrétiser leurs idées
par Un alsacien à l'heure duGrand Est, le Jeudi 26 Juillet 2018 à 15h45  
Ce n'est pas seulement le timing, Sony a aussi voulu en faire un AAA alors qu'à la base il s'agissait plus d'un gros jeu indépendant. Du coup, les attentes n'étaient plus les mêmes et l'équipe n'était probablement pas dimensionnée pour sortir un jeu aussi énorme.
par akimaruto, le Jeudi 26 Juillet 2018 à 14h43  
par Un #ragoteur connecté en Nouvelle-Aquitaine le Jeudi 26 Juillet 2018 à 12h21
Ca aurait du être dans le jeu dès sa sortie et non pas dans une mises à jour des mois après la sortie, ça aurait évité au jeu sa mauvaise presse et aux joueurs d'avoir l'impression de jouer à un simulateur d'emm*rdement.
Le problème a surtout été sony qui a coup de comm(et les devs qui se sont perdu dans ce monde)
et de forcing sur hello games pour qu'il les forces a sortir le jeu en avance dans l'état que l'on connait.

Bref je leur tire mon chapeau car malgré tous le bashing ils ont continué dans leur coin et on finalisé ce projet.