Les lootboxes de CS:GO se font la malle de Belgique et des Pays-Bas |
————— 16 Juillet 2018 à 11h15 —— 13405 vues
Les lootboxes de CS:GO se font la malle de Belgique et des Pays-Bas |
————— 16 Juillet 2018 à 11h15 —— 13405 vues
Une des conséquences assez attendues de l'investigation intensive menée par la Belgique et les Pays-Bas à l'encontre des lootboxes, et pour laquelle Star Wars Battlefront aura sans aucun doute été l'un des catalyseurs. Valve avait ainsi déjà désactivé dans un premier temps la possibilité de marchander sous CS:GO aux Pays-Bas afin de s'accorder aux lois sur les jeux de hasard en vigueur dans le pays. Ici, vous retrouverez aussi un screenshot de la lettre d'information électronique envoyée par Valve aux joueurs concernés sur Steam.
Désormais, les joueurs de Belgique et des Pays-Bas se verront aussi dans l’impossibilité d'ouvrir les lootboxes du jeu sous Steam, une étape mise en évidence dans un patch distribué par Valve la semaine dernière (par ici pour le changelog). On notera tout de même que les comptes Steam situés en Hollande auront a nouveau un accès aux fonctionnalités Trading et Market de Steam. Une nécessité sans laquelle les joueurs hollandais autant que les joueurs belges ne pourraient vendre les objets amassés sur le Marketplace ni se débarrasser des lootboxes qu'ils continueront pourtant à accumuler au fil des parties mais qui ne pourront pas être ouvertes. Aux Pays-Bas, cette situation concerne également le jeu Dota 2 !
Il reste maintenant à voir si cette dernière concession de Valve marquera réellement la "Der des Der" sur le terrain de bataille entre les lootboxes et ces deux pays en particulier, ou s'il faut s'attendre à des mesures supplémentaires ou au contraire d'une réduction/ajustement de "peine" à l'avenir, et peut-être même à un éventuel contournement sournois de la part des éditeurs concernés par cette histoire. En attendant, ces restrictions font que les joueurs belges et hollandais ne joueront désormais plus vraiment aux mêmes jeux (rappel : CS:GO pour la Belgique, Dota 2 et CS:GO pour les Pays-Bas) par rapport au reste du monde. Un mal pour un bien ? (Source)