COMPTOIR
  
register

D'autres Performance Test de l'alpha de Battlefield 5

Hardwareluxx and Sweclockers se sont amusés également à bencher l'alpha de Battlefield 5. C'est comme on le disait une alpha avec le peu d'optimisation qu'il peut y avoir, à des années lumière de ce que sera le jeu à son lancement. En général, ça se passe plutôt bien avec le Frostbite, il n'y a pas de raison que ça toussote en fin d'année lorsque vous jouerez au titre, si tant est que vous en ayez envie.

 

On se souvient que PCGamesn avait mis en avant clairement un avantage important des Radeon sur les Geforce, sans que cela ait une quelconque valeur puisque le statut alpha prévaut sur tout forme de réflexion, et qu'il n’est en aucun cas question de tirer des conclusions sur ce que le jeu sera le 5 octobre prochain.

 

Hardwareluxx a comparé GTX 1080 Ti et RX Vega 64 dans différents réglages/presets, et les 3 définitions majeures, ou en tout cas référence, 1080p, 1440p et 2160p. Chez notre confrère, les deux cartes font jeu égal, preuve de la bonne tenue des Radeon en cet instant puisque d’ordinaire la Geforce colle 25 à 35% à la Radeon qui lutte plutôt avec la GTX 1080. Dans une seconde partie, avec un preset identique, Hardwareluxx a rajouté une RX 580 et une GTX 1070. Léger avance de la Geforce vis à vis d'une carte qui normalement ne lui fait aucune ombre. La Radeon se comporte pas mal du tout le cas échéant, on est plutôt surpris de voir la GTX 1070 à pareille fête.

 

Chez Sweclockers, en revanche, on observe une situation tout à fait conforme aux performances et hiérarchies des cartes comme on les connait. RX 580 à peine devant la GTX 1060 6G, RX Vega 56 devant la GTX 1070, RX Vega 64 à peine devant la GTX 1080, et GTX 1080 Ti bien devant. Alors qu'en penser ?

 

Tout d'abord cela montre que tester un jeu se fait sur des scènes différentes et cela génère des différences. Ensuite tester un jeu multi reste du domaine du fantasme si on choisit une scène avec des bots/humains. Il n'y a pas une seconde où la scène est répétée le long de la séquence, et les variations de performances peuvent atteindre parfois plus de 10% entre deux mesures. A moins de choisir une map vide de personnages auquel cas on peut répéter à loisir le même trajet, ou de faire 150 fois le benchmark pour lisser les variations, on ne peut rien conclure. Et à plus forte raison sur un jeu alpha.

 

Un poil avant ?

Le PG65 BFGD finalement listé chez ASUS, signe d'un lancement à l'horizon ?

Un peu plus tard ...

ASRock aurait-il laissé fuiter les plans GPU d'AMD ?

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Jte Roule D3ssus, le Jeudi 12 Juillet 2018 à 09h54  
par Zack, le Jeudi 12 Juillet 2018 à 09h51
Je pense pas que battlefield c'est voulu non arcade, pour ça il y a arma ou d'autres j'imagine.

Battlefield c'est surtout du spectacle et du fun ...
C'est vrai, j'avais acheté Battlefiled 3 (oui ça remonte) et ça ma saoulé de devoir vider mon chargeur pour tuer un joueur sans parler de l'épidémie généralisée de cheat.
Il n'y a qu'en hardcore que j'ai trouvé plus ou moins mon compte.
par Zack, le Jeudi 12 Juillet 2018 à 09h51  
par Jte Roule D3ssus, le Mercredi 11 Juillet 2018 à 10h13
Incontestablement beau mais ça à l'air toujours aussi arcade
Je pense pas que battlefield c'est voulu non arcade, pour ça il y a arma ou d'autres j'imagine.

Battlefield c'est surtout du spectacle et du fun ...
par Jte Roule D3ssus, le Mercredi 11 Juillet 2018 à 10h13  
Incontestablement beau mais ça à l'air toujours aussi arcade
par Un médecin des ragots embusqué, le Mardi 10 Juillet 2018 à 14h29  
par LordShargaas, le Mardi 10 Juillet 2018 à 14h24
Il y a quand même une autre différence : PCGamesn a utilisé un Ryzen 2700X , Hardwareluxx un Threadripper 1950X et Sweclockers un i5-8600K.
Vu que sur BF1, le i5 mets 10% au 2700X avec une 1080, y'a aussi de la variance de ce côté là à mon avis.
Ca et le fait que les pilotes Nvidia et AMD n'utilisent pas le CPU de la même façon ,et que les pilotes Nvidia génèrent plus d'overhead CPU, du fait d'un scheduler logiciel, historiquement géré sur 4 threads, ce qui a tendance à favoriser les quad core à haute fréquence, au détriment des CPU disposant de plus de threads,, mais d'une fréquence plus basse. (au hasard, i5 8600k vs 1950X).
par LordShargaas, le Mardi 10 Juillet 2018 à 14h24  
Il y a quand même une autre différence : PCGamesn a utilisé un Ryzen 2700X , Hardwareluxx un Threadripper 1950X et Sweclockers un i5-8600K.
Vu que sur BF1, le i5 mets 10% au 2700X avec une 1080, y'a aussi de la variance de ce côté là à mon avis.
par El-Gato, le Mardi 10 Juillet 2018 à 14h12  
C'est mieux que la dernière vidz qu'on avait vu ici, c'est clair.
J'espère quand même qu'ils n'oublieront pas trop de trucs avant la release... comme par exemple le fait qu'il neige par beau temps, ou que certains soldats sont en chemisette par un temps pareil. Ça fait tâche l'air de rien hein