COMPTOIR
register

Half Life sous Unreal Engine 4, et pourquoi pas !

Gabe Newell s'est transformé en businessman, et a abandonné le gaming qui était son activité première. Sa saga Half Life restera comme un monument du jeu vidéo mais aussi comme la plus grosse marque de dédain de la part du patron de Valve et de Steam. Heureusement qu'il y a des moddeurs qui continuent à faire vivre HL, et ce au prix d'un travail souvent titanesque. On se souvient de Black Mesa, eh bien voici venir Half Life 1 animé par l'Unreal Engine 4.

 

Avant de crier sur les toits et de courir tout nu dans la rue, sachez que SilverTM le moddeur et sa team ont décidé de ne pas refaire tout le jeu, mais une petite partie, la plus emblématique qui est sans contexte l'arrivée de Gordon Freeman dans le complexe Black Mesa via ce train suspendu. Il y aura donc une partie jouable, car oui, elle sera rendue publique prochainement, et tout le monde pourra avoir le poil qui se dresse en entendant la voix d'accueil du complexe.

 

C'est quand même un comble que ce soit de braves gens passionnés qui doivent s'y coller avec leurs moyens et leurs connaissances... On ne dit pas merci Gabe, mais merci aux moddeurs qui font un sacré boulot comme pour Resident Evil 4, Tomb Raider 2 et 3, Stalker, The Witcher 3 ou encore Skyrim. C'est parti pour une vidéo de présentation !

 

Un poil avant ?

Un pilote Crimson 18.3.3, ça défile !

Un peu plus tard ...

GIGABYTE enferme également la RX 580 dans une boîte

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !