COMPTOIR
  
register

Denuvo n'affecterait pas les performances sur Final Fantasy XV

Lancé très récemment, Final Fantasy XV - accueilli assez positivement - avait aussi fait beaucoup parler de lui bien avant la date fatidique, d'une part du fait d'une taille conséquente de fichiers (4K powaaaa) et d'autre part parce qu'il avait été piraté quelques jours avant meme sa sortie grâce à la demo non chiffrée publiée par Origin. Cette version piratée n'incluant pas la protection Denuvo, Square Enix n'ayant décidé qu'en dernière minute d'inclure Denuvo au jeu final, l'opportunité se présentait alors pour un comparatif en bonne et due forme.

Nombreux sont ceux qui accusent régulièrement Denuvo d'affecter négativement les performances des jeux et notamment les temps de chargement, mais ceci n'a jamais vraiment sérieusement été prouvé. Le cas d'Assassin's Creed Origins est à part, puisque ce dernier inclut Denuvo mais aussi VMProtect, un ensemble qui pouvait effectivement se révéler gourmand en ressources processeur.

 

En ce qui concerne FF XV, c'est PCGamer qui s'est penché sur le sujet et a réalisé une série de tests sur une machine construite à base d'un i7 5820K @4,1 GHz et une GTX1080 sur une résolution de 1280 x 720. En comparant les images par seconde et les temps de chargement tout en limitant le nombre de cœurs respectivement à 1, 2, 4, 6 et 12, il s’avère qu'il n'y a que peu de différences entre le jeu piraté et le version Steam, et ce aussi peu importe la fréquence de fonctionnement du processeur. Seuls les temps de chargement paraissent constamment légèrement moindres sur la démo d'Origin, mais c'est négligeable. Bref, circulez, il n'y a rien à voir !

 

final fantasy 15 cpu pirate vs non pirate s2

 

final fantasy 15 cpu pirate vs non pirate s1

 

D'un autre côté, le test permet aussi de mettre en évidence le bon scaling de FF XV, la courbe des FPS étant assez linéaire lorsque la quantité de cœur augmente, en tout cas sur les résolutions les plus basses. Forcément, plus haut c'est avant tout le GPU qui devra faire parler la poudre ! Enfin, si vous souhaitez vous replonger dans FF XV en attendant d'acquérir le jeu, n'hesitez pas à (re)consulter notre Comptoiroscope dédié ainsi que les replays des lives Twitch. (Source : PCGamer)

 

final fantasy 15 cpu pirate vs non pirate tps chargement

Un poil avant ?

Gamotron • Un état d'esprit peut en cacher un autre

Un peu plus tard ...

Affaire NVIDIA GeForce Partner Program : de quoi s'agit-il ?

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par xenogear, le Mercredi 14 Mars 2018 à 17h13  
par Feunoir, le Mardi 13 Mars 2018 à 12h55  
un autre test n'est pas d'accord : https://www.dsogaming.com/articles/report-the-pirated-version-of-final-fantasy-xv-runs-faster-better-than-the-steam-version/
il y a un mod qui pourrait ameliorer les choses sous steam : https://steamcommunity.com/app/637650/discussions/0/1697167168518535998/
je cite le deuxieme effet du mod :
"This also includes a fix for excessive SteamAPI overhead that causes unusually long load screens and hitches during heavy texture streaming. That problem is easily mistaken for Denuvo, but emphatically has nothing to do with Denuvo."
par boni, le Mardi 13 Mars 2018 à 11h55  
La base de DENUVO c'était pas justement d'avoir des bouts de code chiffré et qui n'était déchiffré que part DENUVO en pleine partie ?

On est pas a l'abri non plus qu'un certain équilibre existe non plus (hypothèse) :
Que DENUVO grève bien les performances mais l'optimisation du code entre la démo et le produit "final" permet de rattraper cette perte de perfs?
par Un ragoteur sans nom embusqué, le Mardi 13 Mars 2018 à 07h30  
par Un ragoteur blond embusqué, le Mardi 13 Mars 2018 à 02h32
bon jme barre je lis plus.
T'as raison, au moins ça sera plus tranquille pour tout le monde.
par Un ragoteur blond embusqué, le Mardi 13 Mars 2018 à 02h32  
vous confondez tout c'est vraiment ouf.... franchement à moins d'être dans une team de hack et d'avoir les mains dans les lignes de code taisez vous.
Denuvo ne fonctionne PAS comme ça, bon jme barre je lis plus.
par Un ragoteur sans nom embusqué, le Lundi 12 Mars 2018 à 19h38  
par HakenBrowning, le Lundi 12 Mars 2018 à 15h10
Donc, avec + de délicatesse que le VDD de mon VDD, le crack est là, tourne mais ne sert à rien. C'est pour cela que ce genre de comparatifs ne sert pas à grand-chose : il faudrait avoir une vraie version sans DRM, avec le même patch, à comparer à la version retail classique avec DRM.
Comme cela est clairement indiqué dans l'info, il n'est aucunement question de crack ici, c'est l'exe
de la demo qui n'utilisait pas denuvo...
par Un rat goth à l'heure embusqué, le Lundi 12 Mars 2018 à 15h58  
par HakenBrowning, le Lundi 12 Mars 2018 à 15h10
Sans être aussi violent que ton VDD, les méthodes de crack pour les jeux Denuvo ne sont pas des suppressions de DRM, mais simplement des contournements. Pour faire simple, le DRM est toujours exécuté mais un bout de code permet de le caler dans un coin pour laisser passer le pirate.

Donc, avec + de délicatesse que le VDD de mon VDD, le crack est là, tourne mais ne sert à rien. C'est pour cela que ce genre de comparatifs ne sert pas à grand-chose : il faudrait avoir une vraie version sans DRM, avec le même patch, à comparer à la version retail classique avec DRM.
Ce n'est pas ce dont il est question ici, une version sans denuvo ?
En lisant les articles, on trouve plus d'infos qu'en ne regardant les images. Désolé d'être un peu violent aussi, mais je demande toujours des preuves de son affirmation.
par Rikiki87, le Lundi 12 Mars 2018 à 15h57  
par HakenBrowning, le Lundi 12 Mars 2018 à 15h10
Sans être aussi violent que ton VDD, les méthodes de crack pour les jeux Denuvo ne sont pas des suppressions de DRM, mais simplement des contournements. Pour faire simple, le DRM est toujours exécuté mais un bout de code permet de le caler dans un coin pour laisser passer le pirate.

Donc, avec + de délicatesse que le VDD de mon VDD, le crack est là, tourne mais ne sert à rien. C'est pour cela que ce genre de comparatifs ne sert pas à grand-chose : il faudrait avoir une vraie version sans DRM, avec le même patch, à comparer à la version retail classique avec DRM.
Non la version testée sans Denuvo est la version démo d'origin avec l'exe de la démo steam (ce qui suffit a lancer le jeu complet ... va savoir pourquoi ), elle ne contient aucun DRM, ce n'est pas un crack, c'est une erreur de la part d'origin et steam.
par HakenBrowning, le Lundi 12 Mars 2018 à 15h10  
par Un rat goth à l'heure embusqué, le Lundi 12 Mars 2018 à 13h48
Tu en as la preuve ?
Sans être aussi violent que ton VDD, les méthodes de crack pour les jeux Denuvo ne sont pas des suppressions de DRM, mais simplement des contournements. Pour faire simple, le DRM est toujours exécuté mais un bout de code permet de le caler dans un coin pour laisser passer le pirate.

Donc, avec + de délicatesse que le VDD de mon VDD, le crack est là, tourne mais ne sert à rien. C'est pour cela que ce genre de comparatifs ne sert pas à grand-chose : il faudrait avoir une vraie version sans DRM, avec le même patch, à comparer à la version retail classique avec DRM.
par Un rat goth à l'heure embusqué, le Lundi 12 Mars 2018 à 13h48  
par Un ragoteur blond embusqué, le Lundi 12 Mars 2018 à 13h04
C'est quand vous allez arrêter d'écrire des bêtises et que vous lirez enfin les commentaires qui vous disent que MEME LA VERSION CRACKEE FONCTIONNE AVEC DENUVO ?
Tu en as la preuve ?
par Un ragoteur blond embusqué, le Lundi 12 Mars 2018 à 13h04  
C'est quand vous allez arrêter d'écrire des bêtises et que vous lirez enfin les commentaires qui vous disent que MEME LA VERSION CRACKEE FONCTIONNE AVEC DENUVO ?
par mart666, le Lundi 12 Mars 2018 à 13h00  
Securom m'avais assez fais ch*** à l'époque du jeu King Kong (acheté original sur DVD) que pour moi les gros DRM qui vont empêcher le jeu de fonctionner dès la prochaine version windows c'est no way je ne prends plus de chance...