Un reboot HD pour StarCraft officiellement annoncé par Blizzard |
————— 27 Mars 2017 à 11h10 —— 11737 vues
Un reboot HD pour StarCraft officiellement annoncé par Blizzard |
————— 27 Mars 2017 à 11h10 —— 11737 vues
Blizzard, c'est le genre de studio qui ne sort pas douze licences par an et qui fait trainer avant de sortir une suite à un de ses jeux. Pour preuve, StarCraft II se sera fait attendre (ainsi que ses extensions) et Diablo III a failli finir aux côté de Half-Life³ tellement la communauté des joueurs n'y croyait plus. Pourtant, ça bosse toujours dans le studio et leur nouvelle annonce risque de défriser quelques vieux hardcore gamers.
Alors que StarCraft II en a fait rêver plus d'un, nombreux étaient ceux qui pensaient que Blizzard allait finir par faire un reboot de l'histoire de StarCraft premier du nom à l'intérieur du jeu (même en extension pour ceux qui aiment payer). Les jeux étant relativement différents (au niveau des unités et cartes) tout en présentant les mêmes mécaniques, cela aurait pu faire sens. Mais finalement, c'est un jeu au complet qui va débarquer avec StarCraft Remastered. Blibli n'utilise même pas le moteur de StarCraft II pour cet opus, se contentant de donner un coup de jeune à StarCraft premier du nom, tout en le passant en UHD pour permettre d'afficher plus de choses à l'écran. Les retrogamers vont être aux anges, en attendant de savoir si Brood War sera directement inclus (il y a des indices à ce sujet dans la vidéo), ou s'il faudra repasser à la caisse l'année prochaine !
![]() | Un poil avant ?Des vikings, un Hack and Slash, des GPU, et tout ça dans un test ! | Un peu plus tard ...Moins de flicage dans le Windows 10 destiné à la Chine | ![]() |
|
Bon nombre de titres que j'ai apprécié à une époque me rebutent actuellement tant ce que mon cerveau arrivait à supporter avant passe pour une bouillie de pixels aujourd'hui.
Car tout est relatif, en fonction de ce qui sort et nous est proposé quelques pixels à une époque suffisent pour nous subjuguer et nous transporter ailleurs, mais plus des nouveautés sortent en élevant la qualité visuelle et moins il est possible d'apprécier de la même façon un titre sur lequel on a pourtant passé des dizaines ou centaines d'heures en comblant mentalement les carences graphiques.
Après chacun ses gouts, il y'a aussi les rétro gamers de la mort qui ne jurent que par les jeux pixelisés à outrance et qui veulent absolument retrouver le jeu dans l'état exact qu'il était quand ils jouaient avec.