COMPTOIR
register

La version PC de For Honor face aux consoles

Coup sur coup, Ubisoft va sortir deux licences dont une inédite. En effet, For Honor est un nouveau titre, dont les tests indiquent clairement qu'il pourrait bien devenir un levier de croissance à l'avenir pour l'éditeur. D'autres espoirs sont fondés sur Ghost Recon Wildlands, et il semblerait que ces deux jeux soient assez réussis, loin des bourdes Far Cry et Watch Dogs il y a quelques années. Et surtout, ça fait un bien fou de ne pas se coltiner de l'Assassin's Creed systématiquement chaque année (2016 fut calme). Avec For Honor, dont on connaît les points forts et faibles, on a une expression du moteur maison Anvil Next qui sera différente de Wildlands.

 

Candyland a comparé les versions PS4, XB1 et PC sur des scènes identiques. Le PC garde la mainmise sur les détails, la précision des textures, y compris des formes géométriques arrondies. Les versions console ne tournent pas si mal, mais pour un PCiste, la comparaison s'arrête là même s'il n'y a pas de gros écarts visuels :

 

 

Toutefois, avec sa PS4 pro, les éditeurs disposent d'un peu plus de patate, et ils s'en servent pour améliorer les jeux. C'est le cas de For Honor, qui se voit testé tour à tour en 4k sur PC détail max, et sur la version premium de la boite à Sony. La comparaison est cette fois moins à l'avantage du PC, mais ce dernier reste meilleur. Les textures, devenues plus fines sur PS4 Pro, restent un cran en deça, et les arrondis sur PC restent des triangles sur console (voir les créneaux des ponts par exemple). Mais ça fait mal de voir si peu de différences entre une machine à base de GTX 1080 et une autre à base d'un APU, il y a des questions à se poser quand même sur la vraie exploitation des ressources PC...

 

Un poil avant ?

Rassurez-vous, Vega sera au cœur de l'événement Capsaicin & Cream d'AMD

Un peu plus tard ...

Les Atom C3000 pour le second semestre 2017

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !