Halo Wars 2 fonctionne très bien même sur petit GPU |
————— 20 Février 2017 à 15h27 —— 9640 vues
Halo Wars 2 fonctionne très bien même sur petit GPU |
————— 20 Février 2017 à 15h27 —— 9640 vues
C'était un jeu attendu et il est arrivé. Certes, tous ceux qui boudent Windows 10 ne pourront toujours pas y jouer, mais les autres le peuvent pour peu que l'UWP ne leur file pas des gros boutons. Ca fait pas mal de restrictions, mais hormis les jeux de la Raymonde, il est possible de jouer à n’importe quel autre jeu DX11 sous Windows 7 par exemple, ce qui n'est pas gênant puisqu'aucun jeu n'est actuellement exclusif DX12. Le titre reprend les bonnes choses des épisodes précédents, les adapte bien au jeu de stratégie, et y ajoute une expérience solo de 8 heures plutôt bien ficelée d'après les premiers retours. En deux mots ça a l'air de bien pulser, le tout servi par un moteur au rendu très agréable.
Gamegpu a testé le jeu, selon le même protocole établi depuis des mois, à savoir 1080p, 1440p et 2160p, le tout sous une séquence de bench, en mode qualité max. Il y a bien entendu une grosse tripotée de GPU, et en avant les mesures. Que ce soit en 1080p ou en 1440p, ça mouline très bien. A titre d'exemple, un GTX 750Ti de 4Go offre respectivement 48 et 30 images par seconde en 1080p et 1440p, une RX 460 4Go passe à 55 et 35. Et on parle là de cartes pas franchement terribles pour du jeu, alors en qualité max... Si on passe sur l'UHD, ça reste tout à fait acceptable, puisque même une R9 280X 3Go dépote 23 ips. Les cadors de la liste sont à plus de 35 ips, et on évoque des cartes comme les R9 380X, GTX 970 et supérieur. Bref voilà un bon jeu, bien optimisé, ça fait malgré tout plaisir de voir qu'on peut concilier graphismes agréables et fluidité. SI vous avez de l'Adaptive Sync, ça ne peut être que mieux !
![]() | Un poil avant ?Phanteks se met au watercooling DIY | Un peu plus tard ...Ghostery racheté par Cliqz, Mozilla perdrait les pédales ? | ![]() |
Bon on est d'accord, je parle d'avant la X1.
Certes nouveau segment, les consoles, mais ils étaient déjà majoritaire sur PC, niveau utilsiation comme niveau jeux exclusifs.
La xbox et le marché des consoles c'est bien, mais ca leur a surtout permis de s'accaparer le marché des jeux sur PC en poussant l'utilisation de leur API directX. Ils avaient déjà le marché, ils l'ont bloqué et augmenté leurs parts avec DX & la xboite vendue à perte.
D'ailleurs ils ont enfoncé le clou avec vista, en prétendant peu avant sa sortie qu'il ne supporterait OGL que de façon a assurer la compatiblité avec les apps pré vista, poussant tout le monde à croire qu'ogl était mort surtout aux devs qu'ils allaient avoir du mal à trouver du boulot s'ils n'apprennaient pas vite à développer avec DX.