Evaluation des performances de Gears of War 4 après rustines et pilotes |
————— 24 Novembre 2016 à 14h29 —— 9236 vues
Evaluation des performances de Gears of War 4 après rustines et pilotes |
————— 24 Novembre 2016 à 14h29 —— 9236 vues
Le premier jeu véritablement AAA à utiliser l'Unreal Engine 4 a été Gears of War 4. Il est édité par Microsoft qui s'est payé le studio développeur The Coalition, et il nécessite Windows 10 uniquement, tout comme DX12, le tout sous couvert d'une plateforme propriétaire UWP. Cette dernière a évolué sous la grogne des joueurs PC, avec en ligne de mire le support du rafraîchissement variable par l'arrêt de la synchronisation forcée, mais il faut quand même faire une croix sur le multiGPU, faut pas déconner non plus ! Autre point de rouspétage, à bon escient, le prix des jeux : si Gear of War Ultimate à moins de 30€ a constitué une bonne surprise pour attirer les gens sur l'UWP, les Gears of War 4 et autres Forza Horizon 3 ont mis la barre trop haut. Quantum Break également fut lancé à prix d'or avant de se voir aligné avec le tarif de la version DX11 Steam lancée en septembre. Bref la Raymonde fait ce qu'elle veut sur ses jeux, mais quand ça ne se vend pas parce que trop cher, elle fait comme tout le monde, elle baisse les prix.
HardOCP a refait un point sur GoW 4 en DX12 donc, et puisqu'il est possible de l'avoir sur certains forums à une vingtaine d'euros, et sur le Windows Store à -30% par l'entremise de saint tante Artémise du Black Friday, il est intéressant de voir l'évolution des perfs. Parce que le jeu et les pilotes ont évolué, ce nouveau point peut être salutaire pour ceux qui voudraient suivre les aventures du fiston de Marcus dans le premier opus d'une nouvelle trilogie à tarif adouci. Ca pédale bien ?
Un poil avant ?Clap de fin pour Point of View (MAJ) | Un peu plus tard ...L'UHD sur Netflix a un prix et c'est le PC recommandé qui va vous le faire sentir |