Lara Croft s'invite sous GNU/Linux |
————— 23 Mars 2016 à 20h43 —— 16755 vues
Lara Croft s'invite sous GNU/Linux |
————— 23 Mars 2016 à 20h43 —— 16755 vues
Des rumeurs laissaient penser qu'après un portage sous OS X, la jeune Lara Croft allait aussi s'aventurer sous GNU/Linux (et SteamOS). Ces dernières se vérifient aujourd'hui, le studio Feral Interactive, qui s'est chargé du portage Windows vers OS X, a annoncé que ça allait arriver.
Annoncée pour ce printemps, la version GNU/Linux de Tomb Raider sera identique aux précédentes, sauf qu'elle permettra aux adorateurs du manchot de prendre les commandes d'une jeune Lara Croft sur une île oubliée et loin d'être sympathique. Pour ceux qui ne se souviendrait pas de ce titre de chez Crystal Dynamics (édité par Square Enix), il est apparu en mars 2013 et a eu un franc succès, faisant oublier les quelques loupés des précédents. On le trouve aujourd'hui pour 19,90€ ou 29,90€ en édition GOTY accompagnée des vingt-six (!) DLC apparus ces trois dernières années. Comme quoi, le jeu sous GNU/Linux est possible, il faut juste accepter d'avoir trois ans de retard sur la sortie d'un titre AAA (ce qui permet de le payer moins cher !). Vivement 2019 pour Rise of the Tomb Raider !
Un poil avant ?Silentium PC lance un boîtier entrée de gamme à double compartiment | Un peu plus tard ...AOC s'offre une gamme Gaming avec les moniteurs AGON |