Silentium PC lance un boîtier entrée de gamme à double compartiment |
————— 23 Mars 2016 à 19h14 —— 11905 vues
Silentium PC lance un boîtier entrée de gamme à double compartiment |
————— 23 Mars 2016 à 19h14 —— 11905 vues
Les boîtiers à double compartiment ont le vent en poupe. Ils ont deux avantages majeurs : proposer une intégration propre et facile pour les manipulations futures, et optimiser la ventilation ainsi que le dégagement de chaleur. SilentiumPC va tenter un truc assez fou, imposer ce genre de caisse en entrée de gamme, sans sacrifier le porte-monnaie. C'est ainsi que pour 27.50$ US sans les taxes, vous pourrez acquérir le Regnum RG1. Le machinot mesure 447mm de hauteur x 430mm de profondeur x 208mm de largeur, le tout pesant 4.4 kg. L'esthétique est assez réussie, avec sa face avant imitation alu brossé, l'équilibre entre image de haut de gamme et le prix bas est atteint dans son cas.
Le premier compartiment, situé en haut, accueille la carte mère ATX et µATX, ainsi que les 2 périphériques 5.25". notez que si vous décidez de monter un AIO ne dépassant pas 240mm, cela ne pourra se faire que sur la face avant au détriment de ces deux périphériques 5.25". Autrement vous pourrez monter maxi 3 moulins de 120mm à cet endroit, il y a sur la face arrière un 120mm fourni d'emblée.
Le deuxième compartiment situé en bas, accueille de son côté l'alimentation ATX standard et les disque durs/SSD comme suit : 2 en 2.5", et autant en 3.5". Vous noterez qu'il est possible de monter 2 ventilateurs de 120mm sur le capot interne qui fait office de séparateur entre les deux chambres. Le panneau avant des connectiques est constitué de deux ports USB3, et des prises son casque+micro. Enfin le ventirad CP ne doit pas excéder 160mm et la carte graphique 380mm. Voilà pour ce bousin franchement pas mal sur le papier pour son prix, à voir en conditions réelles s'il encaisse les grosses config sans se transformer en radiateur ! (Source TPU)
Un poil avant ?Le lanceur d'applications de Chrome se fait la malle | Un peu plus tard ...Lara Croft s'invite sous GNU/Linux |