Avant sa supposée rustine DX12, Ark Survival Evolved s'offre un performance test |
————— 13 Janvier 2016 à 14h33 —— 24334 vues
Avant sa supposée rustine DX12, Ark Survival Evolved s'offre un performance test |
————— 13 Janvier 2016 à 14h33 —— 24334 vues
C'est a priori durant ce mois de janvier qu'ARK s'offrira sa rustine DX12. Repoussée jusqu'à une date indéterminée l'année dernière pour cause de chantier plus gros qu'escompté, cette couche de peinture DX12 devrait arriver sous peu. Le jeu en lui-même a rencontré un gros succès autant sur PC que sur Xbox One, et c'est d'autant plus remarquable que le titre est en accès anticipé, donc pas du tout finalisé. Il faut croire que l'usage de l'Unreal Engine 4 associé au suivi quotidien des développeurs depuis des mois a suffi à rassurer les acheteurs de la première heure. En attendant, le titre est bel et bien DX11, et a subi depuis son lancement de nombreuses mises à jour. Des dinos ont été ajoutés, des éléments de gameplay, mais qu'en est-il des performances qui étaient asthmatiques en 2015 ?
PCGH s'est penché sur la question, en mode très élevé fatalement, et avec son panel actuel de GPU, on ne peut pas dire que ça soit encore la fête du string ! C'est toujours compliqué en DX11 et avec les presets qualitatifs les plus voraces, tant et si bien qu'on peut se demander ce que DX12 lui apportera en termes de gain. Car si les +20% promis par les devs sont respectés, les performances resteront encore trop justes. Et pour voir ce qu'il en sera avec Polaris et Pascal, faudra encore patienter de longs mois !
Un poil avant ?Gigabyte lance 4 cartes mères avec Xeon série D soudés | Un peu plus tard ...Phanteks cuisine son Enthoo Evolv ATX à la glace mouillée |