COMPTOIR
register

Quake Live passe de gratuit à payant sans explication ni mise à jour

Bethesda ne bosse pas que sur les Elder Scroll et Fallout, ils ont aussi sorti en août 2010 un reboot du Quake III Arena d'Id Software nommé Quake Live. Un jeu disponible gratuitement sur Steam où les excités de la gâchette pouvaient joyeusement se fragger à grand coup de rocket jump aussi bien sous Windows que GNU/Linux.

 

A la suite de la sortie de Fallout 4, allez savoir pourquoi le jeu est passé de gratuit à payant et il faudra maintenant compter 9,99€ pour se l'offrir. Si vous l'avez déjà installé, vous n'aurez pas à payer tant que vous ne le désinstallerez pas. Si vous l'avez dans votre bibliothèque Steam, mais qu'il n'est pas installé, il faudra passer à la caisse. Enfin, si vous comptiez jouer sous GNU/Linux, ça n'est plus possible puisque le jeu n'est plus suivi sur cette plateforme.

 

La communauté de joueurs est un peu perdue du coup, les mauvaises notes commencent à s'accumuler et personne ne comprend comment un jeu gratuit sorti en 2010 peut passer payant et ne plus être disponible sous GNU/Linux en même temps, le tout sans aucune communication que ce soit du côté de Bethesda ou de Steam. Un drôle de choix qui risque de ramener les joueurs sur Quake III Arena ou les faire passer sur Unreal Tournament 2015, relançant la bonne vieille guéguerre Quake VS Unreal Tournament. (source : Softpedia)

 

Rageux s'abstenir !

 

Un poil avant ?

Nous avons essayé • Mionix Castor

Un peu plus tard ...

Speed Shift, le Speed Step de demain arrive pour Skylake et Windows 10

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !